1941-2021 : BON ANNIVERSAIRE WONDER WOMAN !

Amusant, hein : on se demande bien quel raisonnement les a amenés à en représenter un.

Jim

En plus, ils ont légèrement déplacé WW par rapport à l’avion… Du coup, le nez de ce dernier ne se voit pas bien sur la photo : sur le coup, j’ai cru qu’on avait affaire à un hélicoptère.

Ah, sinon, la scène où Wonder Woman montre le diamant m’a fait penser à ça :
Bulma_reveals_she_has_a_piece_of_the_treasure

Tori.

Ils ont peut-être fait le même constat, tiens : et du coup, rajouté un pilote pour bien faire comprendre.
Ou alors ils ont voulu créer une sorte de « nouvelle » scène.

Jim

Ben on le voit, le nez (même s’il sort du « nuage » bleu), mais pas sur la photo que tu as mise.
Et pour le changement de la trajectoire de la balle, tu as une explication ?

Tori.

Voiture Wonder Woman, fabriquée par Corgi en 1979 :

image

image

image

image

image

image

image

image

image

Jim

Non (si tant est que mes commentaires soient des explications : plutôt des suppositions). Ici, j’imagine qu’ils ont estimé que c’était plus « lisible » ainsi. Et encore, je dis ça un peu au pif, bien sûr.

Jim

Publicités pour les voitures Corgi :

image

image

Extrait de catalogue :

image

Jim

Wonder Woman par Rich Buckler :

image

image

image

Jim

Puzzle Wonder Woman, 1978 :

image

image

Jim

Puzzle Wonder Woman, 1980 :

image

image

image

Jim

Puzzle Wonder Woman, Playskool, 1981 :

image

Jim

Verre Wonder Woman :

image

image

image

image

Jim

Verre Wonder Woman de la collection « Toon Tumbler » (qui utilise des visuels rétro) de Pop Fun, fin des années 2000 :

image

Jim

Dans The Amazing World of DC Comics #15, d’août 1977, sous une magnifique couverture de Mike Nasser…

image

… on trouve un article d’Anthony Tollin sur les héros qui passent à l’écran…

image

image

image

image

image

image

image

… et un autre texte de Mark Evanier sur l’actrice de Wonder Woman, Lynda Carter.

image

image

image

Jim

Wonder Woman dessinée par W. Goldberg en couverture de TV Guide, pour la semaine du 29 janvier au 4 février 1977 :

image

Et en pages intérieures :

image

image

Jim

Annonce d’un épisode exceptionnel de la série télévisée Wonder Woman, dans le TV Guide Fall Preview de 1977 (semaine du 10 au 16 septembre) :

image

On remarquera que la belle Amazone côtoie d’autres héros de la pop culture, encore au début de leur carrière.

Jim

Publicités pour la série télévisée Wonder Woman :

image

image

image

image

image

image

image

Jim

Lynda Carter en couverture de TV Guide :

image

Jim

C’est un taquin.

C’est le nom pour ces jeux ?
En anglais, c’est « sliding puzzle », le « puzzle qui glisse » ou « puzzle qui coulisse », mais je ne connaissais pas le nom français.
Merci.

Jim