1941-2021 : BON ANNIVERSAIRE WONDER WOMAN !

Wow, la série de posts de malade. :star_struck: :star_struck: :star_struck:

Rien que celui avec les Sienkiewicz…! Pfiou…

(En revanche je vais faire la fine bouche, mais au milieu des merveilles de Sienkie’, il y a un dessin qui s’est égaré et qui est de Gérald Parel. Je l’avais posté il y a un jours ou deux d’ailleurs.)

Miam, hein !

Et les Rob Liefeld, hein ? Les Rob Liefeld !!!

Ah oui, tiens, zut, un copié-collé malheureux.
Bon, va falloir que je retrouve la source, pour savoir ce que j’ai loupé à la place…
Zutalor, tu as bien fait de faire la fine bouche !

Jim

Fabuleux !:heart_eyes:

Wonder Woman et She-Hulk par Paul Pelletier :

image

Jim

Crayonné de la couverture de Wonder Woman, Agent of Peace #16, une série numérique, par Paul Pelletier :

image

Et une page intérieure de la même série :

image

Jim

Ça manque quand même de dessinatrices, donc…
… Wonder Woman par Nicola Scott :

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

La Cheetah :

Jimimage

Wonder Woman par Jan Duursema :

image

image

image

image

Jim

Wonder Woman par June Brigman :

image

image

Jim

Wonder Woman par Ramona Fradon :

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

Recréation de la couverture de Wonder Woman #184, par Adam Hughes :

image

image

Hommage à Rosie la Riveteuse :

image

Jim

Wonder Woman par Colleen Doran :

image

image

Croquis et recherches réalisés par Colleen Doran pour une relance de Wonder Woman avec J Michael Straczynski (sans doute un autre projet que celui qu’on connaît, puisque Doran affirme qu’il s’agit d’une approche plus fantasy, quoique le commentateur, ici, semble associer ces dessins au projet que JMS a mené à bien il y a quelques années) :

image

image

Some time ago, J Michael Straczynski approached me about developing a new look for Wonder Woman for a possible, more fantasy-oriented version of the comic series. Obviously, this did not happen. But JMS gave me permission to post the sketches. This was a pencil doodle that I whipped up in color in Photoshop. I’ll be making some of the sketches available for sale over the next few weeks and will post as they become available.

Jim

Wonder Woman par Mike Zeck :

image

image

Jim

Entre les deux, il y a Perez, avec qui elle a tout plein d’armes et un bouclier.

Tori.

Je songeais à cette période, mais je ne me serais pas rappelé que ça arrivait si tôt.
Merci.

Jim

Wonder Woman (contre Doomsday ou Damage, je ne suis pas bien sûr) par Joe St Pierre :

image

Jim

Marrant, j’y retrouve, à tort sûrement, et du Miller et du Byrne.

Moi, j’y voyais du Yanick Paquette.

Jim

Et d’ailleurs, puisqu’on en parle…

Wonder Woman, par Yanick Paquette :

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

Wonder Woman avec Batgirl :

image

Et un crayonné qui date de plus longtemps, et qui remonte sans doute à la période durant laquelle Yanick dessinait des couvertures pour la série :

image

Jim

Tu ne m’as convaincu du rapprochement avec Duursema.

Bassin étroit, larges épaules.
Dans le dessin de Duursema, c’est forcé, caricatural, donc un peu millerien, ouais. Mais ça procède de la même logique, pour moi.

J’aime beaucoup l’évolution du style de Yanick. J’étais déjà fan du temps de ses Gambit (j’ai acheté quelques planches il y a une grosse vingtaine d’années, j’adore toujours autant), mais là, il y a une épure en plus, et puis il a compris certains trucs géométriques, certaines astuces de composition, chez Mignola, et il y a intégré ça.
Vraiment, j’aime beaucoup.

Jim

ça empêche pas.