1941-2021 : BON ANNIVERSAIRE WONDER WOMAN !

Ce serait à la fin de la période Moulton qu’elle aurait changé de couleur ?
Une erreur éditoriale ? Ou déjà l’influence de Kanigher histoire d’imposer sa vision ?

Jim

Non. Dans le dernier épisode de Moulton, elle est bien brune.

Alors on va apporter quelques précisions pour Hippolyte. Parce que oui, la mère de Diana a été brune, blonde, puis re brune, puis re blonde, puis re brune (c’est pas bon de se faire autant de décolorations !)

Pendant le Golden Age en VO elle s’appelle Hippolyte, et elle est brune.
Elle apparait dans All-star comics #8

asc8

Pendant le Silver Age en VO elle devient Hippolyta (même si on peut encore lire de-ci de-là, Hippolyte), et elle est blonde.
Elle apparait dans Wonder Woman (V1) #98 (dont j’ai déjà parlé plus haut), dessiné par Ross Andru et scénarisé par Robert Kanigher. Le numéro précédent était le dernier dessiné par Harry G. Peter (avec toujours Kanigher au scénario) et où Hippolyte était brune.

ww98-1

Et elle reste blonde jusqu’au dernier numéro de Wonder Woman (V1) pré-crisis, #329 (dessinée ici par Don Heck)

ww329

C’est avec George Pérez dans le Wonder Woman (v2) #1 qu’elle redevient brune.

ww1

Pendant les New 52, Hippolyta redevient blonde (c’est pourtant proche ça, vous n’avez pas de souvenirs ?), elle apparait dans le Wonder Woman (v4) #2

ww2

Et enfin avec rebirth, Diana récupère une mère brune. Elle apparait dans le Wonder Woman (v5) #2

ww2b

Pas encore lu. C’est au chaud, dans ma biblio.
Merci pour ces précisions, Alexa.

Pendant que j’y suis, je suis rendu au deuxième épisode signé par O’Neil et je me rends compte que Diana vit à Manhattan (donc New York City). J’avais pas souvenir que New York existait au sein du DCverse.

Pub !

J’ai pas réussi à aller au bout, et j’ai oublié ce que j’ai lu…

Jim

Ce n’est pas moi qui vais te le reprocher. Je n’ai pas aimé New 52.

May the 4th be with you !

maxresdefault-1

10381084cf834c71f34081955dd66edc

starwars-dccomics-alexross-artwork-full-700x827

May the 4th be with you!

WW-Leia-Cosplay 2

Thierry Martin :

Quand tu tombes sur un carnet oublié et que tu découvres un vieux dessin inachevé et abandonné, tu te dis… bin! …rien en fait haha!.. ou qu’est ce que tu attends pour le finir gamin !

Un épisode de Lego DC Super Hero Girls :

Le téléfilm de 1974 avec Cathy Lee Crosby :

image

image

WHAT THE F…?!?

Il est gigantesque. Il est chinois. C’est un vilain communiste (what else ?) qui utilise ses moustaches comme arme (!). Et c’est un…oeuf (!!) ?

Comme je l’ai déjà dit, je n’ai pas lu beaucoup d’épisodes de Wonder Woman mais je ne crois pas me tromper en écrivant qu’il s’agit là de l’un des adversaires les plus grotesques de l’Amazone…^^
(à noter que Egg Fu a été créé par Robert Kanigher).
.

30101547700

Egg_Fu_Earth-One_001

Ouais on en avait parlé à Pâques je crois.