1941-2021 : BON ANNIVERSAIRE WONDER WOMAN !

Distributeur de bonbons Pez pour le marché slovène), à l’effigie de Wonder Woman :

image

Jim

Transfer pour textiles (un coup de fer à repasser, et hop), à l’effigie de Lynda Carter, 1974 :

image

Jim

Ceinture multi-usage (« utility belt ») Wonder Woman, Remco, 1979 :

image

Jim

Taille-crayon Wonder Woman, Alco, 1981 :

image

image

image

Jim

Papier peint « Super Friends », années 1970 :

image

Jim

Lampe de poche « Flashmite » à l’effigie de Wonder Woman, 1976 :

image

image

image

image

image

Jim

Pour les autres couvertures des Super Actions il y a d’autres modifications plus ou moins importantes, et encore des cas d’inversion pour 2 numéros.

Pour le Super Action #1, qui contient le Wonder Woman #215, c’est la couverture du Wonder Woman #245 qui est utilisée, et on remarque que la couleur de l’ombre de l’avion a été modifiée.

Dans le Super Action #2 rebelote, il contient le Wonder Woman #216 et c’est la couverture du Wonder Woman #244 qui est utilisée.
Et là encore on a droit à des modifications, mais cette fois c’est carrément un missile qui est effacé et également des changements de couleurs pour les vêtements des civils dans le bas de l’image.

Pour le Super Action #3, qui contient le Wonder Woman #214, là ce n’est même pas une couverture qui est reprise, mais une partie de la 1ère page de l’histoire dont le sens est inversé.

La couverture VF

La couverture VO du Wonder Woman #214

La 1ère page du Wonder Woman #214
ww214

Dans le Super Action #5, qui reprend la couverture du Wonder Woman # 220 (depuis le Super Action #4 c’est un retour à la normale, la couverture correspond au numéro contenu), on voit que l’éditeur VF a « terminé » le dessin de l’immeuble, qui n’était qu’un bloc gris sur la VO.

Dans le Super Action #7, qui reprend la couverture du Wonder Woman #250, on a droit à un changement de couleurs, entre autres du ciel et du décor, de la tenue de la Reine Hippolyte mais aussi du brassard et bracelet de la guerrière brandissant une épée dans le fond.

Dans le Super Action #8, reprenant la couverture du Wonder Woman #234, on a droit à de petits changements de couleurs et l’ajout de nuages.

Le Super Action #12 reprend la couverture du Wonder Woman # 247.
Alors là cette couverture c’est un véritable cumul. Il semble qu’un partie de la couverture a été redessinée. Sur la couverture VO il y a un grand encart qui n’est pas sur la VF, ce qui fait que le bas du corps de Wonder Woman n’apparait pas sur la couverture VO, et on voit bien qu’il y a une différence dans la forme de la cuisse droite. Mais j’ai l’impression que le l’expression du visage est également différente. Et j’ai vérifié dans le numéro, l’image de couverture VF ne peut pas être une reprise d’une image intérieure car cette scène n’y existe pas. Et en prime sur la VF la ceinture du costume n’est tout simplement pas présente !

C’est dans le Super Action #14, qui reprend la couverture du Wonder Woman #255, que l’on a encore droit à une inversion de couverture.

Et dans le Super Action #16, dernier de la série, qui reprend la couverture du Wonder Woman # 264, on a encore droit à une belle suppression d’une partie de la couverture, avec carrément un personnage et des traces de tirs en moins.

J’avais repéré quelques modifs (le #12, le #16) et je songeais à faire un autre post. Voilà qui est chose faite, merci !
Décidément, les inversions d’images, c’est un peu une fixette, chez eux.

Jim

Je découvre l’existence d’une « glow plate » à l’effigie de Wonder Woman, datant de 1976 :

image

image

image

Sauf que je ne sais pas trop ce que c’est qu’une « glow plate ». Une plaque luminescente, à ce que je comprends. Qui se visse sur une surface (sans doute un mur), si j’en crois la présence de deux trous et deux vis sur l’image ? Et qui crée une luminosité dans la chambre de l’enfant afin de le rassurer la nuit ?

En revanche, je trouve un produit voisin, une « switch plate ». Le produit y ressemble beaucoup, et je crois comprendre ce que c’est. C’est un revêtement protégeant les interrupteurs. Enfin je crois. Le rectangle où sont présentées les deux vis, selon moi, c’est le contour du bouton de l’interrupteur.

image

image

Donc, la « glow plate » serait une version luminescente de cette plaque d’interrupteur, afin de la repérer dans le noir ?

Jim

Costume de la « Mujer Maravilla », Plastirama, Argentine, 1978 :

image

image

image

image

image

image

On voit bien le masque, mais l’emballage affirme proposer aussi la cape, le lasso et les bracelets.

Jim

Porte-gobelet Burger King, 1988 :

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

Jim

Carte d’anniversaire, Mark I, 1978 :

image

image

image

Autre modèle de carte, même année :

image

image

image

Jim

Carte d’anniversaire avec Superman et Wonder Woman, Mark I, 1978 :

image

image

image

Jim

Carte de vœux Wonder Woman, Mark I, 1978 :

image

image

image

Jim

Carte d’anniversaire Wonder Woman, Mark I, 1978 :

image

image

Jim

Pantoufles Wonder Woman, 1978 :

image

image

image

image

Pantoufles Wonder Woman, 1979 :

image

image

image

image

image

Jim

Michael Turner :

tumblr_oaox1vDNMh1r8dwx0o1_540

Verre « Wonder Woman », Pepsi, 1978 :

image

image

image

image

image

Jim

Verre « Wonder Woman », Pepsi, 1976 :

image

image

Jim

Une campagne de publicité, en 1976, a accompagné cette collection « Super Series », à laquelle tous les héros concernés ont participé. Dont Wonder Woman, bien sûr :

image

Jim