FANTASTIC FOUR #347-349 :
Dans l’arc narratif en 3 numéros qui va de Fantastic Four #347 à 349, Walt Simonson a remplacé les 4 Fantastiques par les plus grandes stars du moment (Spider-Man, Hulk, Wolverine et Ghost Rider) suite aux manipulations d’une Skrull venue sur Terre pour retrouver une arme très particulière, sous la forme d’un oeuf qui doit donner naissance à un « technotroïde inorganique » , une machine à tuer qu’elle compte utiliser pour assassiner l’empereur Skrull. Cette saga en trois parties est pleine d’action, de rebondissements, d’humour, de créatures, du comic-book bien fun et idéalement servi par les superbes dessins de Art Adams, grand amateur de monstres classiques (et ici, il s’en est donné à coeur joie avec les extraterrestres métamorphes et les habitants de l’Île de l’Homme-Taupe).
Ce qui est aussi amusant, c’est que cette histoire a été imaginée parce que Walt Simonson était en retard sur ses délais et qu’il avait besoin de temps pour poursuivre ses intrigues en cours. Il s’est alors dit qu’un team-up avec Spider-Man serait une chouette idée. Et c’est Kurt Busiek qui lui a suggéré d’utiliser Ghost Rider, Wolverine et le Punisher, que l’on retrouvait (sans exagérer) absolument partout en ce début des années 90. Sauf que Art Adams n’aimait pas vraiment le Punisher et a donc demandé à ce que le Hulk gris prenne sa place.
Tous les éléments étaient donc assemblés pour ce très bon divertissement. Walt Simonson s’en est même amusé avec les accroches de la revue : The World’s Greatest Comic Magazine a donc été remplacé par The World’s Goofiest , The World’s most commercialest et The World’s most collectable Comic Magazine . Mais pour que le gag soit complet, il fallait bien le « cameo le plus opportuniste du monde » . Le Punisher a donc eu droit à une apparition totalement inutile sur la dernière page. Tellement inutile qu’elle a été supprimée lors de la première traduction dans Nova avant d’être réintégrée dans la réédition de ces numéros dans la collection Spider-Man et les Héros Marvel !