1961-2021 : BON ANNIVERSAIRE LES 4 FANTASTIQUES !

J’en sais rien. Dans un Titans peut être, parce que derrière, il y a un morceau d’Epsilon.

Edit : ce serait dans Strange 202 (il existe de sites internet pour vraiment tout. ça m’épate toujours)

Avec les pages postées juste avant, ça ne m’étonne pas que ça se redresse… ~___^

Au passage, sur la pin-up de Nowlan, on remarque que la peau de She-Hulk est très claire, en fait… Le vert qu’on lui connaît, c’est du bronzage !

Ah, et le Schweppes de la version Byrne devient un Coke chez Pacheco…

Tori.

Tiens, je croyais que c’était Epsilon.
Ce serait donc un recto-verso ?

Jim

Pourquoi sur le poster, c’est indiqué « Nova 87 » ?
Sachant que le FF 244 a été publié dans le Nova 108…

Tori.

Une erreur, sans doute.
Et Nova #87 étant encore en petit format, il n’a pas accueilli de poster, donc ce n’est pas une mention destinée à associer le poster et le mag qui l’a proposé (une fois qu’ils avaient été séparés).

Chez ComicsVF, on a quelques précisions (mais pas toutes) :

Normalement, j’avais rangé tous mes posters (précédemment affichés) dans les numéros correspondants. Donc je regarderai (même si les Strange sont au fond d’un rayon à triple épaisseur).

Jim

Jim, tu avais raison pour le Strange 202 :

Tori.

Voui, j’avais noté des infos sur les posters il y a dix ans, quand on bossait sur Nos Années Strange. Je dois avoir tous les rectos sur l’ordi. Mais je ne dois pas avoir les versos, visiblement, et cette cover de Byrne, en grand format comme ça, m’était complètement sortie de la tête.

Jim

Oui c’est ça. C’est un poster d’Epilon en 2 parties, avec un couverture différente sur chaque verso.

As tu bien lu ce que j’ai écrit ? :wink:

Visiblement, j’ai lu trop vite, ouais…

Jim

J’avoue que j’étais aussi passé à côté du sens de cette partie de ton message :

Tori.
Edit : et, sinon, pour voir les autres posters de Strange (c’est peut-être là que tu as regardé, Soy ?) : TOUS LES POSTERS DE STRANGE EN PHOTOS

C’est peut-être « morceau » qui m’a « enduit d’erreur », mais c’est vrai que je me suis concentré sur la partie « edit » du message.

Jim

Ah, j’aurais dû commencer par regarder du côté de bédéthèque : ils référencent les posters…
Et, donc, au dos d’Epsilon, on a ça :

Tori.
PS : l’Amazing Spider-Man 267 est indiqué comme étant paru dans Strange 204… Il sera en fait inédit jusqu’à la parution de l’intégrale Panini en 2017 (tout comme le 266… qui était, je crois, le tout premier numéro VO de comics que j’aie acheté) !

Non, Gogol m’a amené sur Pimpf je crois.
Sinon, j’adore celle-ci :

image

Mon premier contact avec les FF. Ma mère me l’avait trouvé sur une braderie je devais avoir 6-7 ans ( 1989-90). Je l’ai pas mal lu, jusqu’au jour où il a disparu et que je ne le retrouve 2 ou 3 ans plus tard dans la chambre du fils d’une amie de ma mère.
20210110_091925

Il faudra attendre début 1998 pour que je commence réellement à suivre les ff avec cet épisode.
Screenshot_20210107-225323_Chrome
Étant néophyte à l’époque j’ai bien aimé heroes reborn qui a suivi

Après le poster des 80’s (avec les personnages apparus durant les années Lee/Kirby), Byrne s’est occupé il y a quelques années (2015 = l’arrêt de l’ongoing FF, leur rôle important dans le Secret Wars d’Hickman ou encore la sortie du film de Trank) d’une commission résumant les apports de son propre run avec la réunion des divers protagonistes de ce cycle.

Fantastic Four & supporting cast during the John Byrne years commission by John Byrne. 2015.

John had this to say about the commission:

Must confess, this was a depressing piece to work on. I’m no fan of my own work, as most of you know, and having to go thru all these back issue to check costume details, etc —- ugh!!

Also, noticed when I leaned back from inking Malice (over to the left in front of the Watcher) that she’s WAY off scale with the rest of the figures. Guess I’ll have to refund the customer a nicklel!

Les trois fortes têtes réunies sur cette commission de Byrne (Ben Grimm, Clint Barton & Logan, plus Puck l’autre super-héros canadien lui aussi badass, velu et de petite taille).

Puck, Thing, Wolverine & Hawkeye commission by John Byrne. 2012.

Le poster X-Men/Fantastic Four de Mark Brooks (cover artist actuel des FF depuis le #25 , prenant ainsi la relève de Ribic et Bradshaw).

nk6t37k399r41

Cette illustration a également été morcelée afin de servir de couvertures variantes à la mini de Zdarsky (sans doute pour inciter les collectionneurs à acheter les 4 pour mieux avoir l’image au complet).