Merci.

Phil Noto - Hank Pym Photo Archives
Art of Phil Noto
Merci.
Magnifique tread aussi que celui là.
Avec ww les ff sont vraiment les deux series dont il me tarde de lire des bons runs.
Slott se réveille parait il, a la bonne heure. Mais ces dernieres années, les big two ne semblaient pas savoir dans quelle direction aller.
Pourtant, il y aurait de quoi faire !
Ce qui m a frappé à la lecture de ce tread c est cette atmosphère, qui m est revenue alors, et qui était celle du monde marvel fin 70 debut 80 : une atmosphère de marginalité.
La chose etait au monde marvel alors ce que fut wolvie dans les annees 90, deadpool dans les annees dernières décennies.
Le cool a changé, de la contre culture à la star trendy et ironique.
C est en me rappelant cette atmosphère seulement aujourd’hui que pour la première fois je me dis que peut-être je comprends ce qui a tant manquer a ces lecteurs qui n ont jamais pu adhérer à la reprise des vengeurs par bendis.
Je me trompe peut-être mais même s ils etaient la plus grande equipe de super heros, il y a longtemps eu dans les vengeurs ce parfum d outsider, bien plus que dans les x men paradoxalement.
La série sur la chose etait emplit de cette atmosphère.
On a beaucoup insisté ces dernières années sur le caractère familial des ff. C est vrai. Pourtant ce faisant, est oublié un autre aspect des ff. Les ff etaient aussi à cette epoque une reunion des classes sociales de l amerique telle que l Amérique se les representait à elle même : la femme au foyer, le cadre, le jeune riche, le prolo.
C est peut-être ça aussi qui manque depuis quelques décennies au ff, se rappeler que ben incarne le prolo, celui qui voit l Amérique s enrichir quand lui reste, à l image de kirby, désargenté.
Pour que les ff aient à nouveau la classe, il faudrait peut-être y reinjecter des classes.
Ben, mécanicien. Avec une equipe de mécanicien. Je commencerais par là.
Entièrement d’accord sur bien des points.
C’est peut-être un peu le problème des super-héros : ils ont de plus en plus de pages consacrées à leur alter ego en costume bariolé, et de moins en moins pour l’homme en civil qu’ils demeurent quand même. Du coup, on oublie qui ils sont.
Ben mécanicien ?
Non, Ben est un pilote. C’est lui qui conduit. Mais c’est Johnny qui fabrique. Je suis toujours épaté de la capacité de Marvel à oublier que Johnny, si c’est un bricoleur de garage, il a la fibre d’un ingénieur. Johnny, il va accrocher deux tuyaux et raccorder trois câbles à la fusée Pogo, et c’est Ben qui mettra un coup de pied pour que ça démarre.
Mais pour le rapport à l’Amérique modeste ? Ben n’est jamais meilleur que lorsqu’il revient dans son vieux quartier. Que les FF s’installent à Yancy Street, c’est une super idée. Bon, j’ai l’impression que pour l’instant, ça n’a débouché sur rien, mais l’idée est chouette.
Jim
Je sais bien que c est Johnny le mécano et ben le pilote. Mais ben est pilote lorsque les pilotes c etaient encore (bon c etait déjà sur la fin) des aventuriers, des soldats heroiques. Porco rosso, saint ex, c est un peu ça que represente ben au depart, avec une touche de l etoffe des heros. Un peu comme jordan, dont on.a du mal a croire a la réalité sociale aujourd’hui.
Un pilote aujourd’hui c est un cadre tres bien payé, c est des années de formation, c est pas un prolo, pas un aventurier.
Ca ne peut pas marcher aujourd’hui pour ben. Mecano , je disais, à la jonction di technologique et du manuel.
Pour johnny, l une des seules idées de millar sur les ff, pas exploitée, c est d en faire une star des reseaux socio, un influenceur.
On a déjà mis ça ?
« Alex Ross’ unused designs for a Fantastic Four relaunch pitch from Marvelocity »
Il me semble bien, mais c’est toujours agréable à regarder.
Jim
Après avoir posté autant de choses, les petits doublons sont presque inévitables. On n’a qu’à dire que c’est une « redif’ » pour ceux qui ont la flemme de remonter le sujet (et c’est d’ailleurs ce que je dis chaque année ^^)…
La rediff, c’est dans l’air du temps.
Jim
La réponse est dans l’index (la liste est conséquente donc c’est peut-être plus pratique de taper « Alex Ross » dans le moteur de recherche puis de cocher « rechercher dans ce sujet » pour affiner les résultats).
En effet
Merci Marko.
Heureusement que tu es là.
Jim
C’est excellent ça ! !!!
Qui est la « brune » avec Scott ? Pas Psylocke ?
Qui est la « brune » avec Scott ?
Matt Murdock & Elektra Natchios.
Matt Murdock and Elektra Natchios, Malta, 1983
(Gros soupir)
C’est excellent ça ! !!!
Clairement. Ca doit être le 1er truc de Noto qui me donne pas envie de vomir