1962-2022 : BON ANNIVERSAIRE SPIDER-MAN !

Mike et je crois que je l’ai déjà posté.

Fort possible. Pas grave, on profite !

Terry et Rachel Dodson

Daniel Warren Johnson :

293107769_835440544285881_3269343543755002580_n

AMAZING SPIDER-MAN ANNUAL #3 :

153962

Les Avengers ont pour la première fois croisé la route de Spider-Man dans le #11 de leur série…mais ils étaient en fait tombé dans le piège tendu par Kang le Conquérant, créateur d’un robot à l’effigie du tisseur de toile. Spidey est finalement intervenu pour s’occuper de son double sans vraiment interagir avec l’équipe. Pour cela, les lecteurs ont attendu le troisième annual de Amazing Spider-Man en 1966. Le numéro spécial écrit par Stan Lee s’ouvre sur une vision de tous les membres des Avengers réunis pour discuter d’une possible candidature de l’Homme-Araignée.

Dans cet épisode, Stan Lee reprend une trame qui rappelle la rencontre entre les Avengers et les X-Men, à savoir que les héros adultes ont bien du mal à communiquer avec les plus jeunes. Les circonstances de la réunion sont assez maladroites et si Spidey accepte l’épreuve qui lui est confié…retrouver la trace de Hulk, qui fut l’un des membres fondateurs de l’équipe…son empressement l’empêche de bien saisir les raisons des Avengers (ils veulent aider Banner, pas l’arrêter).

Malgré ses défauts (dont des dialogues un peu lourds dans la première partie…et la Guêpe n’était vraiment pas gâtée à l’époque) et une partie graphique un brin inégale (partagée entre John Romita Sr et Don Heck…et les deux styles ne se marient pas de manière convaincante à chaque page), l’annual reste un sympathique divertissement et se dirige vers un affrontement entre Spider-Man et Hulk dans le dernier acte. C’est dans ces pages que Peter Parker découvre la vérité sur l’identité du Titan Vert et sa discussion avec Bruce Banner, un savant qu’il admire, est le catalyseur de sa décision de rejeter l’offre de rejoindre les plus puissants héros de la Terre…

Mais ce n’était que partie remise…

JRjr + JRsr (Amazing Spider-Man #400, 1995) :

1 « J'aime »

Reilly Brown

image

image

Walt Simonson

image

Jose Varese

Rick Oliver

image

image

image

Chris Foulkes

image

Stuart Immonen

image

Scott McDaniel

image

Ron Frenz

image

2 « J'aime »

Humberto Ramos

image

Jose Luis

image

1 « J'aime »

Mike Mayhew

Al Rio

image

Aaron Lopresti

1 « J'aime »