1962-2022 : BON ANNIVERSAIRE THOR !

Hostess Fruit Pies : The False Immortal

v2thor06

Marvel de A à Z : L’Exécuteur (par Keith Pollard)

1987 - Anatomy of a splash page - Thor #380

Original pencils scanned from the Jack Kirby Collector #14 by Ferran Delgado.

Carte d’Asgard par Peter B. Gillis et Tom Orzechowski (Thor annual #10) :

Marvel de A à Z : Hela par Rich Howell et Heliopolis Gods par Mike Mignola

Jack Kirby (1968) :

JOURNEY INTO MYSTERY #84 :

117017

Journey Into Mystery #84 , par Stan Lee, Larry Lieber et Jack Kirby, marque la première apparition de Jane Foster qui était à l’époque une infirmière employée par le docteur Donald Blake, l’alter-ego humain du puissant Thor . Il a fallu du temps pour que Jane devienne un personnage intéressant (il faut rappeler aussi que la série dans laquelle elle tenait un rôle régulier a mis du temps pour trouver une véritable direction). Jane Foster souffrait alors des défauts de l’écriture de nombreux personnages féminins et était réduite à une fonction de love interest superficielle.

Dès les premières bulles de pensée, le lecteur apprend que Don Blake a ses sentiments pour elle mais il n’ose pas les lui avouer parce qu’il pense qu’une femme aussi belle ne s’unirait jamais avec un homme diminué comme lui. Ce dont il ne se doute pas, c’est que Jane ressent quelque chose pour son patron mais elle le trouve aussi "trop guindé pour être romantique" . Lors d’une mission humanitaire dans un pays en guerre, Don Blake doit se transformer en Thor et Jane tombe alors sous le charme de l’Asgardien (il est « si fort…si masculin…si merveilleux » ). Ce sera alors le début d’une sorte de « triangle amoureux » guère électrisant et surtout très ennuyeux.

Ajoutez à cela un méchant interchangeable (un de ces nombreux dictateurs communistes des comics des sixties ) et cela donne une deuxième aventure de Thor pas vraiment mémorable (comme la majorité des premiers numéros du segment consacré au Dieu du Tonnerre dans Journey into Mystery).

1 « J'aime »

Marvel de A à Z : Jane Foster (par Don Heck)

Steve Trevor/Jane Foster : même combat ?

1 « J'aime »

Simonson :

Simonson

Balder the Brave, Vol. 1 # 4 Pages 30-31, Penciled by Sal “Our Pal Sal” Buscema, Scripted and Inked by Walt Simonson, with Colors by Paul Becton, Letters by John Workman, and Editing by Ralph Macchio.

tumblr_o1m54b3Xu01rom810o1_1280

Ce qui manque depuis bien trop longtemps à ww.

Pepe Larraz :

tumblr_ph3vyxPbNY1xh6x19o1_640

1 « J'aime »

Sean Chen :

Becky Cloonan :

Walt Simonson :

tumblr_42a09df08f3ccbc046cff4952440f93f_9d3faff7_1280

94178bc0ba2cff83afcdef6861d120a0

1519697-thr_vsn__ws4

Et tellement inspiré de Superman, finalement ! :slight_smile:
Je crois que @Jim_Laine a parlé un moment du fait que Thor a été un peu le Superman de Marvel à ses débuts. Faudra que je retrouve ça.

Tu vas pas chercher longtemps : il le dit partout, même dans ses livres !

À tel point qu’ils ont une capacité bien spécifique en commun.

1 « J'aime »