Jim_Laine
(Jean-Marc Lainé)
Janvier 28, 2023, 6:22
2408
Iron Man par Jack Kirby, encré par Bob Layton :
Jim
Jim_Laine
(Jean-Marc Lainé)
Janvier 28, 2023, 6:22
2409
Iron Man par Jack Kirby, encré par Bruce Timm :
Jim
1 « J'aime »
Jim_Laine
(Jean-Marc Lainé)
Janvier 28, 2023, 6:24
2410
Iron Man par Takeshi Miyazawa :
Jim
Jim_Laine
(Jean-Marc Lainé)
Janvier 28, 2023, 6:28
2411
Kang, Immortus, Rama-Tut et le Scarlet Centurion par Agnes Garbowska :
Jim
Jim_Laine
(Jean-Marc Lainé)
Janvier 28, 2023, 6:30
2413
Kang contre le Quatrième Sleeper et la Sentinelle Kree, par Cory Smith :
Jim
Jim_Laine
(Jean-Marc Lainé)
Janvier 28, 2023, 6:39
2415
Quelques designs d’Alex Toth pour le cartoon Fantastic Four , chez Hanna-Barbera en 1967, parmi lesquels des méchants connus des lecteurs d’Avengers (le maquettiste du bouquin dont c’est tiré ayant aussi mélangé avec des designs à destination de la série The Herculoids : c’est le bonus des étrennes) :
Attuma et Namor :
Rama-Tut :
Le Molecule Man :
Jim
Jim_Laine
(Jean-Marc Lainé)
Janvier 28, 2023, 6:43
2416
Dessin de John Byrne et Joe Rubinstein pour l’entrée Rama-Tut dans l’Official Handbook of the Marvel Universe :
Jim
Jim_Laine
(Jean-Marc Lainé)
Janvier 28, 2023, 6:44
2417
Dessin de Keith Pollard et Joe Rubinstein pour l’entrée Rama-Tut dans l’Official Handbook of the Marvel Universe Master Edition :
Jim
Jim_Laine
(Jean-Marc Lainé)
Janvier 28, 2023, 6:48
2418
Dessin de Keith Pollard et Joe Rubinstein pour l’entrée « Black Knight III » dans l’Official Handbook of the Marvel Universe Master Edition :
Jim
soyouz
(FC powaaaa)
Janvier 28, 2023, 7:22
2419
Là, je me rends compte que j’avais pigé … mais je ne suis jamais sûr de ce que je pige, en fait.
Je n’ai pas trop ça avec la SF, par exemple (sauf avec Hickman)
Jim_Laine
(Jean-Marc Lainé)
Janvier 28, 2023, 8:21
2420
Le_Doc:
Après la Seconde Guerre Mondiale, l’Angleterre était déterminée à promouvoir la production nationale et dans le domaine de l’édition, cela s’est notamment traduit par l’interdiction de l’importation directe de revues américaines, dont les comics. Une interdiction qui n’a été levée qu’à la fin des années 50, la société Thorpe & Porter devenant alors le seul distributeur des bandes dessinées Marvel et DC en Grande-Bretagne.
Cette situation a duré jusqu’en 1966 et la faillite de Thorpe & Porter , ensuite rachetée par une branche de National Periodical Publications …et la structure nouvellement formée s’est donc uniquement concentrée sur les titres DC.
En 1966, Odhams Press s’est porté acquéreur de la licence Marvel et a commencé à rééditer les comics de la Maison des Idées au sein de sa ligne Power Comics , d’abord dans des titres existants comme Smash ! et Wham ! avant de créer Pow ! , Fantastic et Terrific . Comme Strange et cie, ces magazines proposaient plusieurs séries, la différence étant qu’ils sortaient sur un rythme hebdomadaire, une tradition en Angleterre.
Les aventures des Avengers étaient ainsi publiées dans Terrific , avec celles du Docteur Strange, de Namor et de Giant-Man.
Et ces revues étaient en N&B :
Au bout d’un an, Odhams Press a connu des difficultés, restructurant régulièrement sa gamme de bouquins, arrêtant Terrific (les aventures des Avengers se sont poursuivies dans Fantastic ) puis Fantastic et Pow ! , avant de stopper totalement la publication des Marvel en 1969. Au début des années 70, Marvel s’est finalement implanté sur ce marché avec sa propre filiale, Marvel UK .
Du rab (les épisodes américains étaient découpés en trois ou quatre parties, ce qui explique le chapitrage de certaines premières pages et la recréation de dessins ou de montages destinés à faire la jonction entre les chapitres :
Jim
Jim_Laine
(Jean-Marc Lainé)
Janvier 28, 2023, 8:36
2421
Collection de trading cards argentines « Capitan America y los superheroes », 1980 :
La pochette :
Mujer Araña, alias Spider-Woman :
Moondragon :
Ojos de Aguila, alias Hawkeye :
Miss Marvel :
Hechicera Roja, alias Scarlet Witch :
Yellowjacket :
Capitan America (« se adelanta » : « en avant / s’avance ») :
Jim
Jim_Laine
(Jean-Marc Lainé)
Janvier 28, 2023, 8:39
2422
Tu en as même fait ton métier : poseur de questions.
Et moi, je n’ai pas pigé ce que tu n’avais pas pigé, mais si tu as compris, alors c’est cool.
Jim
Jim_Laine
(Jean-Marc Lainé)
Janvier 28, 2023, 8:48
2423
Couverture d’Omniverse #2 , 1979, où Doctor Doom et Kang (et ses avatars) occupent la couverture. Illustration de Peter Iro :
Page de sommaire (où l’on reconnaît quelques noms : bien entendu Mark Gruenwald, mais aussi Peter Gillis, Richard Bruning, Craig Anderson, Dennis Jensen, Kim Thompson ou Jerry Ordway) :
Quatrième de couverture, par Jerry Ordway :
Jim
Jim_Laine
(Jean-Marc Lainé)
Janvier 28, 2023, 9:03
2424
Wonder Man par Chris Marrinan :
Jim
Jim_Laine
(Jean-Marc Lainé)
Janvier 28, 2023, 9:05
2425