Et la version par John Buscema et Joe Rubinstein, issue de l’édition Deluxe, on l’a postée ?
Jim
Elle est classe, on reconnait bien Buscema, là.
Zactement, mais j’ai quand même vérifié.
Jim
Dessin de Bob McLeod pour l’entrée Valkyrie dans l’Official Handbook of the Marvel Universe Deluxe Edition, en 1987 (comme les fiches étaient plus longues, l’ensemble faisant vingt numéros soit cinq de plus que la première édition, cette entrée fait carrément trois pages) :
Jim
Couverture de Stuart Immonen et Wade von Grawbager pour The Official Index of the Avengers vol.2 #2, novembre 1994 :
Jim
Couverture de Darick Robertson et Andrew Pepoy pour The Official Index of the Avengers vol.2 #3, décembre 1994 :
Jim
Couverture de Jeff Johnson et Dan Panosian pour The Official Index of the Avengers vol.2 #4, janvier 1995 :
Jim
Couverture de Steve Epting et Al Williamson pour The Official Index of the Avengers vol.2 #6, mars 1995 :
Jim
C’est rigolo, dans la plupart des cas ça fait référence aux versions pré 90.
Ils savaient bien que les costumes des 90 n etaient pas appelés à perdurer
Ou tout simplement parce qu’ils font référence au passé (l’index ces numéros va jusqu’à Avengers #333, soit juste avant les années Harras).
N°1 : Avengers 1-60
N°2 : Avengers 61-122
N°3 : Avengers 123-176
N°4 : Avengers 177-231
N°5 : Avengers 232-286
N°6 : Avengers 287-333
Ma version est plus perfide.
Ah ok je comprends mieux.
Orientée, comme souvent
C est pour aider à se retrouver.
Oui, la série des « Index » (il y a eu pareil pour les Fantastiques, les X-Men, Spidey…) sont en fait des fascicules historiques évoquant par le menu le contenu de chaque épisode, avec reproduction de la couverture, détails techniques, petit résumé, voire une case s’il y a la place.
Tiens, pour exemple, les trois dernières pages du sixième numéro de l’édition de 1994-1995 :
Jim
Ha mais ça j’ai mais dans un autre format
Oui, ça, je crois que ce sont les version récentes, années 2010, je dirais. Ça existe aussi pour Spider-Man, je crois. Un gros tome par personnage ou groupe, je dirais (ou plusieurs tomes, je ne sais pas).
C’est épais, en matière de pagination ?
Jim