1963-2023 : BON ANNIVERSAIRE LES AVENGERS !

Mockingbird et Hawkeye par George Pérez :

Jim

Nicieza a presidé à la chute qui a lieu durant son run.

Je t’avoue qu’au départ de Bagley, j’ai un peu lâché aussi…

Jim

Mockingbird et Hawkeye par Chris Samnee :

Jim

Cercle vicieux. Soit ça stagne soit ça copie.

Voilà : le revers du soap, ou du « à suivre ».

Jim

Il y un arc sur le transabal, je crois que c est le nom du pays, celui dont le ditacteur a été renversé par hulk et le pantheon, puis l arc sur les ombres, qui sont pas trop mal mais tu as bien fait, en effet, la qualité chute vite.

Tu placerais quand la descente aux enfers ?

J’ai lu, pourtant, mais j’ai pas imprimé.

Jim

Clint « Hawkeye » Barton par Brian Bolland :

Jim

Du « à suivre » avec perso principal.

Plongé, que je suis dans x static, je trouve que lorsque les éditeurs veulent lacher la bride, ça peut donner encore du tres bon comic de superslip, pertinent et addictif.

Vraiment, l epoque quesada jemas, c est le dernier grand moment creatif de marvel et il y en avait pour tous les gouts ensuite vient l histoire à l echelle de l univers, mais déjà la pertinence avec l epoque se fait succinte, puis après c est le marasme avec quelques series de ci de là, le superslip se cannibalise et ne traite plus du tout de l epoque.

Bah … je ne serais pas allé jusqu’à « descente aux enfers ». Faudrait que je regarde plus précisément.

Tu ne te souviens pas du retour du sphinx pour dire ça !

Bah … l’univers parallèle ? Ce n’est pas un mauvais souvenir pour moi.

Les univers parallèles, chaque warriors paumés dans le temps, avec un dessinateur pour chaque et dans mon souvenir tous horribles.

Je ne parle pas du passage avec la femme sphinx et l univers égyptien qui est, lui, tres sympa.

J’ai le souvenir que c’était bordélique et que j’étais largué.
Mais autrement, c’est bien flou.

Jim

Insupportable.

Il reste des trucs sympas, ici et là. Comme tu dis.
Après, peut-être aussi qu’on cherche autre chose, en vieillissant.

Jim

Humberto Ramos (Avengers vs. Agents of Atlas #1-4 interlocking cover set, 2010) :

Bah je me le dis souvent puis quand je tombe ou retombe sur des choses comme x static ou soldier x, je me dis que je reste bien pris quand même.

Tout en conservant ensuite la veste comme vestige de ce run.

Fd6Fn74UcAA_UZ1