1963-2023 : BON ANNIVERSAIRE LES AVENGERS !

Y a plein de choses comme ça.
Je préfère largement écouter un fan éclairé de Buffy m’en parler que regarder des épisodes.

Voilà : c’est la différence entre l’édition de l’époque, dans des mensuels à pas chers, et l’édition d’aujourd’hui, dans des albums onéreux. Et c’est pas tant lié à la période de création, mais bien plutôt à un mode d’exploitation de ce qui reste, somme toute, un divertissement populaire.

Jim

Faut dire aussi qu’assez souvent les pépites du Marvel des 70’s ne se trouvent pas forcément du côté des séries les plus vendeuses (Amazing Spider-Man/Fantastic Four/Incredible Hulk/Thor, réservés aux « premiers de la classe » comme Thomas, Conway, Wein & Wolfman, tous devenus Editor-in-Chief au cours de cette décennie chaotique) mais plutôt ailleurs (Jim Starlin avec Captain Marvel & Warlock, Don Mcgregor avec Black Panther & Killraven, Steve Gerber avec Howard the Duck, Man-Thing & Defenders, Doug Moench avec Master of Kung Fu, Bill Mantlo avec Micronauts dans une moindre mesure, etc…). Mais ça tu le sait déjà.

1 « J'aime »

Ah tiens, ouais, j’y pense : les Defenders d’Englehart sont très chouettes, et constituent un cycle fini.

Jim

2 « J'aime »

Avoir lu les scarce par exemple et fantasmer sur l epoque et puis reflechir à deux fois en feuilletant les « intégrales ».

Les essentials etaient vraiment bien pour ça mais même là je me suis arreter rapidement apres les runs des debuts.

1 « J'aime »

Un tour d 'horizon visuel par là (plutôt exhaustif vu la longue liste de tags sur la droite) :

Recourt refusé !

Il ne pretera plus le fauve en représailles.

Y a quand même une grande différence. Elle y a passé combien d’épisodes, au sein des X-Men, Angelica ?

N est elle pas créée dans le giron des x men avec la reine blanche pour nemesis ?

Les Hellions. Oui tu as sûrement eaison. Mais elle n’est pas reste longtemps il me semble.

Et ceci au départ :

MV5BZDg2OGVkZGEtNDRjYy00MGUxLThlYjMtNTU3OTE0NTgzOTk0XkEyXkFqcGdeQXVyNTQ5Njk1NDU@.V1_FMjpg_UX600

Ah oui, c est vrai.

D ailleurs les new warriors etaient passés dans les titres de l éditorial de spidey àun moment, il me semble, non ?

Yep.

NewWarriors

Plus la réunion de ce trio comme moyen d’évoquer le cartoon.

118

Et elle vient d’y arriver officiellement.

On ne me dit rien à moi.
Je recevrai le memo dans 2 ans je suppose ?

1 « J'aime »

Pour la seconde fois.

1ers amours, tout ça…

Ah, pas faux. Mais elle a un rôle important, là.

Celui de la « traitresse »

Comme quoi le communautarisme x regarde d un mauvais oeil les excursions vengeresses.

On dit agent double.