1963-2023 : BON ANNIVERSAIRE LES AVENGERS !

Mouais; Y’a du à boire à et à manger.

J’aurais plus mis Broderick en Banner.

Voici une publicité qui montre que Byrne a modifié ses plans initiaux, puisque Vision Quest est composé de 4 parties au lieu des 5 annoncées ci-dessous et que la Torche originelle n’est arrivé que quelques mois plus tard dans la série :

WCA42_Ad (1)

Il y a surtout un truc faux. nick fury n’aurait jamais été noir dans les 90’s, ça aurait été David asselhoff et pis c’est tout.

Et il n’y avait pas encore de Winter Soldier.

Byrne arrive d abord sur wca…
Le avengers qui sort le meme mois que wca 42 est le 301.
Il arrive au 305

Et le titre change à cette période (West Coast AvengersAvengers West Coast) histoire de se retrouver juste à côté d’Avengers sur les étals.

Ça aurait été intéressant de voir Byrne utiliser l’équipe créé durant Inferno.

Visiblement la réalité dépasse la fiction car, si j’ai bien compris, Gru aurait imposé USAgent à Byrne.
« USAgent was essentially forced upon me, as was Quasar in the East Coast book. They were Mark Gruenwald’s characters, and he was second in command at Marvel back then, so he used that position to push his product.
USAgent, at least, I thought I could actually get some use out of. Quasar was a waste of paper »

1 « J'aime »

Je ne sais plus si on a mis cet Alex Ross, mais tant pis. Le voici en plan rapproché :

2 « J'aime »

Marvel c’est très rouge

Iron Man, Thor et Captain America, par Cary Nord

image

1 « J'aime »

La Sorcière Rouge par Jeff Dekal

image

3 « J'aime »

La Sorcière Rouge par Nick Bradshaw

image

Iron Man par Anthony Marques

image