Bah oui, mais il a pu prendre du recul depuis.
Ah voilà : captain marvel.
Team jim malgré son appréciation tout à fait douteuse des avengers de slott et de the crossing.
Bah ouais, Monica Rambeau. Celle qui n’est pas faite pour être chef. Qui arrive par le mérite plus que par l’expérience ou par l’ancienneté. Comportement badass mais cœur tendre et fragile. J’adore.
J’aime beaucoup (on parle bien de ses Mighty Avengers, hein ?). Ouais, il en fait trop, ouais, ça va trop vite, ouais il survole certains sujets. Mais il reprend une série lancée par Bendis et fatalement, je crois que même Terry Kavanagh m’aurait semblé un génie en comparaison (caractérisation comprise et cohérente, récits rapides, enjeux costauds…). Il profite de la comparaison, clairement. Après, s’il avait eu un grand dessinateur, si par exemple Rafa Sandoval n’avait pas fait un épisode mais tous les épisodes, ça aurait été nettement mieux perçu.
Alors ça, quand même, clairement, c’est de la merde.
Comme souvent, les débuts sont prometteurs. Et comme souvent, ça aurait pu être pas mal si ça n’avait pas été gonflé artificiellement par l’idée saugrenue d’en faire un vaste cross-over. Qui n’amènera que des idées sottes : Tony rajeuni, Janet transformée en insecte… Le seul truc qui fonctionne, c’est la partie Force Works, avec un jeune Jim Cheung visiblement motivé et avec Abnett & Lanning qui écrivent très bien. Mais c’est totalement secondaire et périphérique au reste de la catastrophe.
Jim
J’ai hésité. Mais j’ai bien aimé la manière dont parle la Guêpe aux Dieux.
Et qui doute toujours.
Pareil. De la newbie à chef de façon organique.
Alors ?
Pour les 00 ? 2010 ?
Rien que pour Academy, je mets Slott quelque part.
Ce n est pas gage ?
Je confonds sûrement alors…
Alors ?
Pour les 00 ? 2010 ?
Bah faudrait qu’il y ait des séries Avengers. Mais ça s’est arrêté en juillet 2004, hein.
Jim
2010 ?
Ewing.
Mes deux chefs préférés : captain marvel et la guêpe, l une parce qu on suit sa progression l autre parce qu elle essaie de passer la main sans y arriver.
D où stern en meilleurs scénariste mais comme je n ai lu que des petites parties des runs précédents, ce n est pas du jeu.
Je confonds sûrement alors…
Initiative : Slott & Gage
Mighty Avengers :Slott en solo
Avengers Academy : Gage en solo
Ewing.
Tu as aimé ses usavengers ?
C’est ça. Je confonds avec Initiative. Pardon. Mais même avis. Encore plus.
Bah faudrait qu’il y ait des séries Avengers. Mais ça s’est arrêté en juillet 2004, hein
18 ans de deuils !
Avengers Academy : Gage en solo
Et avec le pym le plus insupportable qui soit, au point que cela m ait fzit lacher la série.
Rien que pour Academy, je mets Slott quelque part.
Plus sérieusement, je mettrai Slott dans le peloton de tête des années récentes plutôt à cause d’Initiative. Parce que la série se frotte directement au problème de l’autorité, qui est présentée comme négative, castratrice. En gros, on met en scène des personnages qui sont de futurs rebelles face à la dictature, c’est assez subversif, tant dans la caractérisation que dans les enjeux.
(Et puis, les épisodes de Secret Invasion, notamment avec la mort de Johnny Guitar, c’est incroyable.)
Academy, c’est le contraire, sous des allures de similitude. En apparence, on a le même truc, une nouvelle génération à former, une structure d’école. Mais c’est plus conservateur, plus consensuel, plus normatif. Le truc intéressant, c’est que les gamins sont potentiellement les super-vilains de demain, les Maîtres du Mal de l’avenir. Donc on a le portrait d’un corps enseignant qui, en gros, pétoche en secret en espérant pouvoir formater les élèves afin qu’ils ne tombent pas dans le côté obscur. Ça, c’est bien vu. Mais comme le portrait de l’académie est très gentil, très propre, très accueillant, on perd le côté subversif d’Initiative.
Enfin, les deux séries ont comme principal défaut de présenter des jeunes protagonistes dont on ne fait plus rien depuis qu’elles sont terminées. Et ça, franchement, c’est dommage. Mais assez typique du monde éditorial actuel.
Jim