1963-2023 : BON ANNIVERSAIRE LES AVENGERS !

Oui oui. J’ai confondu les deux. Mais je pensais Initiative.

Pareil que pour gage : je n apprecie pas du tout son pym.

y a un autre truc qui fait que je mets Stern et Englehart en tête de liste : en plus de prendre des personnages, nouveaux ou pas, et de les faire avancer, ils positionnent les Vengeurs au centre de l’univers Marvel et nous entraînent dans une sorte de balade, d’exploration de ce petit monde. Et ils rangent les jouets, ils expliquent des choses (Englehart éclairent le monde des Krees ou Kang, par exemple, Stern connecte les Éternels aux Titans…). Je suis très fan du run de Harras, par exemple, mais effectivement il repompe tout sur la « Dark Phoenix Saga » et le côté visite guidée du monde Marvel est un peu réduit (les X-Men, bien sûr, d’autant qu’il y avait un gros anniversaire, Arkon aussi et Wundagore après la période Epting, mais c’est un peu mineur…).

Jim

Wasp par Artgem (si avec ça, @Blackiruah ne réagit pas…)

Jim

1 « J'aime »

Ceux avec la reprise de la planète des Skrulls qui se croient sur Terre ? Alors ouais.

Avec Pacheco au dessin ? Ouais c’était sympa.

Medina.

Je n ai pas lu mais je me tate à ressortir les mag. La composition ne m avait pas parler.

Avec pachecho, j aurais lu.

Clin d’œil

Je confonds avec les Occupy.

Le Taskmaster par Bob Layton :

image

Jim

Je pourrais dire : comme bendis ou hickman, mais ce ne serait pas vrai dans le même sens. Avec eux, les vengeurs sont au centre du monde marvel parce que le monde marvel se retracte alors autour des vengeurs.

Illustration de couverture pour The Marvel Saga #16, par Keith Pollard et Mike Esposito :

lf

Jim

C’est bien la seule chose que j’ai détesté dans son run, avec la saga de l’olympe. Vous me direz ça va de paire. Je suis team Gru sur le coup alors que sachant bien que cela à amener au depart de Stern.

Oui

non mais je suis un fou d’artgerm évidemment que je réagis

Comment ne pzs aimer la saga de l olympe ?

J avais commencé par la fin : le chevalier noir avec le bouclier de cap.

Je me demandais bien comment on en etait arrivé là.

1 « J'aime »

Oui, voilà.
Avec Stern ou Englehart (d’une certaine manière avec Roy Thomas aussi, et d’autres…) les Vengeurs se déplacent et découvrent qu’il se passe des choses ailleurs, que les personnages n’y ont pas attendu leur arrivée pour bouger. Alors bien entendu, il y a des tas d’intrigues où les Vengeurs sont une cible désignée, au centre de l’attention, mais le monde continue à tourner, même sans eux.
C’est lié aussi à l’éditorial, à la « pitchisation » de l’édition : du temps d’Englehart ou de Stern, certaines intrigues demandant résolution et ne trouvant pas de place le faisait chez eux. Les personnages allaient régler une situation vécue ailleurs, avant leur arrivée : c’est Spider-Woman dans le coma après l’arrêt de sa série, par exemple, ce qui nourrit deux épisodes contre Morgane. Mais avec une approche « pitchisée », ce n’est plus possible : l’intrigue irrésolue le restera, elle tombera dans les limbes, parce que les séries actuelles ont autre chose à raconter.

Jim

Saga qui aurait pu durer moitié moins de temps et qui, pour moi, se résume a de la bagarre.

Mais quelle bagarre ! Les vengeurs nettement surclassés et qui resistent de façon epique.

La dispersion de l equipe.

Y a un parfun des asgardian wars.