Projets avortés : les origines des Vengeurs revues par George Pérez.
Jim
Projets avortés : les origines des Vengeurs revues par George Pérez.
Jim
Jim
L’infatigable Mallrat nous décortique les dessus de la « Dark Wanda Saga » de Byrne, conclue par Thomas et Ryan :
Un dernier pour la journée assez connu donc bon… demain du mutos!!!
DARK WITCH SAGA (West Coast Avengers #57-60) (1990)John Byrne est arrivé sur West Coast Avengers #42 avec l’idée de ramener Vision à ses bases fantomatiques (chose qu’il est le seul à a voir lu puisque Vision « pleure » dés sa deuxieme apparition) mais aussi de faire un travail sur la Sorcière Rouge.
Il se posa la question de la nouvelle façon d’expliquer le pouvoir de Wanda qui était qu’elle contrôlait les probabilités. Pour lui ca signifait qu’elle modifiait rétroactivement les choses dans le passé! Cela allait donc intéressé Immortus.
Elle perdit donc son mari, ses enfants et fut l’une des héroïnes contrôlée par la couronne du serpent. Là, catatonique, Magnéto tenta de l’enrôler pour sa cause.
Elle devint la Dark Witch!!!
Durant cette saga, elle « tortura » Wonder Man! A cette époque, Byrne ne faisait pas de scripts et passait direct à la planche. Ce numéro failli ne pas être contrôlé… mais … quelqu’un tomba sur la « torture »; marvel dù modifier la planche et cela attira le regard de l’Editeur en Chef Tom Defalco sur la série…
Je vous renvoie au lien suivant pour cette histoire de « torture »:
http://goodcomics.comicbookresources.com/2012/05/04/comic-book-legends-revealed-365/
On découvrit vite que Immortus avait manipulé les évenements pour que Wanda soit plus puissante et manipulable… et là Byrne parti sur un désaccord avec Defalco. Roy et Dann Thomas trouvèrent une conclusion à cette saga.Mais voici ce que Byrne avait prévu avec des couvs faites à l’époque.
Immortus se serait servi de Wanda pour altérer le passé et faire gagner Kang dés sa première rencontre avec les Avengers.
Le monde Marvel serait devenu assez noir avec peu ou pas de super-héros. Immortus ayant fait en sorte qu’il n’y ait pas de FF ou Hulk ni de Spider-man. Parker aurait été un personnage important mais sans pouvoir.
En fait l’histoire ne se serait pas passée dans le présent d’alors mais au moment où Thor envoie le Chevalier Noir dans un état de stase dans une autre dimension avec son marteau. Ce dernier sortirait alors de cet état dans ce monde. Il aiderait la rebellion, libérerait Wanda pour tout résoudre.
http://goodcomics.comicbookresources.com/2006/05/18/comic-book-urban-legends-revealed-51/
Jim
Merci.
Le premier cross-over JLA / Avengers, qui ne verra jamais le jour, par Conway et Pérez :
Une page du crossover JLA/Avengers avorté de 1983 par Georges Perez (via le twitter de Tom Brevoort) :
Une vingtaine de pages par là : DC Comics of the 1980s: 1983 - Avengers vs. JLA original penciled art by George Perez
Pérez évoque la situation dans son Modern Masters (ci-dessus, ça doit donc être l’intégralité des planches qu’il a produit pour cette histoire) :
Jim
Je crois que c’est pendant Inferno que je me suis rendu compte de l’importance de Jarvis au sein de cette équipe.
Steve Lieber
Darryl Banks
Carlos Pacheco
Mitch Ballard
Georges Pérez
Avengers #201
Fred Hembeck
Je crois que c’est pendant Inferno que je me suis rendu compte de l’importance de Jarvis au sein de cette équipe.
C’est bien ça. Avengers 298 par John Buscema.
La couverture de l’épisode en question :
Thor & Gilgamesh (en provenance du run de Byrne sur Avengers) en couverture de Strange N°259.
Ciro Tota :
Avengers 298 par Georges Pérez
Par John Buscema.
La fatigue, il est tard, tout ça tout ça…
Jim