1963-2023 : BON ANNIVERSAIRE LES AVENGERS !

Jim Cheung :

Young_Avengers_Vol_2_5_Cheung_Variant_Textless

Valkyrie par M.C. Wyman :

image

Jim

Jusqu à commander à logan dans les episodes avec power pack.

Cette periode avec jrjr, où claremont a perdu le fil, ses projets ayant été annulés, il y a comme un flottement qui profite à l ambiance du titre. Jrjr est en plus complètement decalé avec ses looks à la flashdance, la serie sottant dix ans lors de l arrivée de silvestri. Malgré tout ça et grâce à tout ça, j ai une tendresse particulière pour cette periode.

Iron Man version « Silver Centurion » par Francis Portela :

image

Jim

Iron Man par Jerry Bingham :

image

Jim

Vision par Bob Hall :

image

Jim

Les Vengeurs par Fred Hembeck :

image

Jim

Vision par Tom Palmer :

image

Jim

Pinaise, je tourne le dos deux ou trois heures et bam, plus de 1000 posts…

lethal-weapon-danny-glover

Oui mais là, on a débattu.

image

Jim

1 « J'aime »

Vais me coucher, moi…

Projets avortés : une série Captain Marvel ???

Jim

Le scénariste Fred Van Lente propose sa sélection des meilleures histoires de Roger Stern sur Avengers :

Jim

1 « J'aime »

Et au fait, qu est ce qui a précipité le départ de stern ?

Une publicité publiée vers la fin de la période Stern laisse entendre que Luke Cage aurait pu entrer dans l’équipe.

Mais les bisbilles entre le scénariste et son responsable éditorial, Mark Gruenwald, conduiront au départ du premier, à son remplacement par Walt Simonson et à l’abandon de cette idée (et sans doute de plein d’autres).

L’une des grosses raisons, c’est que Gruenwald voulait une grosse saga qui secoue l’équipe et sépare les membres, ce que Stern trouvait inutile parce que la série marchait très fort, mieux qu’à son arrivée. Et l’autre raison importante, celle qui a tout fait basculer je pense, c’est que Gruenwald souhaitait que Cap redevienne le chef. Stern, qui avait promu son personnage fétiche, Monica Rambeau, a refusé.

C’est la période où Gruenwald se fâche avec beaucoup de monde. Je pense qu’il y avait une grosse pression sur la rédaction. Ce qui est assez étonnant, c’est que, avec Stern, il avait un auteur comparable à Claremont, en ce sens qu’il parvenait à donner une unité et une direction à la série tout en développant les personnages et en augmentant les ventes. Un travail sur des années, qui n’est pas récompensé, somme toute.

Jim

1 « J'aime »

Donc la team Gru est forcément anti-Stern ?

C’est pas très inclusif, hein !

Jim

Merci.

Team stern donc.

À propos d’Avengers #200 et de la grossesse de Carol Danvers :

Jim

2 « J'aime »