Hercules par Khoi Pham :
Jim
Hercules par Rodney Buchemi :
Jim
Hercules par Rich Buckler et John Byrne, vers 1972-1974 :
Jim
Jim
Eptin et Palmer :
Jim
Alors non,Wyatt Earp n’est pas le seul survivant d’OK Corral.
Ses frères Virgil et Morgan et son pote Doc Holliday ont survécu,de même que Ike Clanton et Billy Claiborne (qui N’EST PAS BILLY THE KID)ont survécu car ils ont filé.
Sont morts Billy Clanton et Frank et Tom McLaury.
Le Super Adaptoid par Craig Rousseau :
Jim
Le Swordsman par Philip Tan :
Jim
Bullpen Bits par Chris Giarrusso :
Couverture de Black Panther #39 par Jason Pearson (RIP) :
Jim & Fred à propos de Black Panther - Secret Invasion :
J’ai déjà dit le mal que je pensais de Secret Invasion, tant l’événement éditorial, télégraphié en grosses lettres, que la mini-série centrale, aussi illisible qu’elliptique. J’ai également exprimé le plaisir que j’ai eu à lire quelques morceaux choisis (les épisodes de Nova, qui permettent de comprendre que ce n’est pas un événement centré sur le nombril de la Terre, les épisodes de Hercules qui montrent le panthéon Skrull…), dont font partie les trois épisodes de Black Panther, qui ont plein de qualité.
Notamment, présenter un chef Skrull qui n’en a pas grand-chose à foutre des visées politiques de son empire et qui fait son boulot de la manière la plus efficace et la plus honorable possible, face à un couple royal qui incarne et humanise un Wakanda souvent réduit à des clichés. Bref, c’est un récit de guerre, mais dont les protagonistes, dans les deux camps, ont une véritable épaisseur.
J’étais d’ailleurs étonné de trouver autant de qualité dans ce récit, alors que la série menée par Reginald Hudlin me laissait souvent un sentiment d’enquiquinement.
Ce jeudi, j’ai trouvé un exemplaire du TPB, à pas cher. Et j’ai compris pourquoi cet arc m’a laissé un souvenir différent du reste de la série. Les trois épisodes sont écrits par Jason Aaron.Jim
C’est vraiment bien ce qu’arrive à faire ce scénariste, surtout ici dans le cadre d’un event. Toujours plein de référence à la série B, l’affrontement entre les skrulls et les Wakandais se transformant en peplum futuriste, où se mélangent stratégie, action, retournement de situation et émotion: car l’histoire est abordée du point de vue d’un commandant skrull, un ennemi possédant une vraie personnalité, loin du manichéisme que l’on pourrait voir dans ce type de récit, qui permet au récit une petite critique de la guerre et de son impact sur l’Homme. Un récit vraiment dense, qui peut être lu et apprécié isolé, Palo étant parfait pour retranscrire l’atmosphère guerrière et violente de cette invasion. Le finale se paie le luxe d’être à la fois ultra équivoque (T’Challa et son peuple sont des adversaires redoutables) et émouvant.
Lire cette histoire en écoutant du Basil Poledouris, c’est juste trop bon!
Cette première page… Cette idée du reflet… Je trouvais ça trop trop classe !!
Super-Team Family : Les Avengers et le Martian Manhunter
Bullpen Bits par Chris Giarrusso :
KabFC:
Avengers Forever
En collaboration avec Soyouz, dont je ne saurais dire combien il fut important sur l’écriture de cette chronique.
Sacré boulot !
Jim
Alors, Kab est sympa, mais il exagère : le taff, c’est lui qui l’a fait. Moi, je n’ai fait que tenter de répondre aux questions qu’il posait notamment en matière de référence, et de tenter d’être exhaustif dans la correction de ses fautes. Mais ça, c’est son super-pouvoir : il est impossible de corriger toutes ses fautes.
Ça donne envie de relire toute la série.
ça pour ça que faire tous ces compléments d’info a été sympa. Se replonger dedans a été un vrai plaisir.