1963-2023 : BON ANNIVERSAIRE LES X-MEN !

Aussi.
Après, j’ajouterai également une peut être appétence personnelle pour ce genre de pouvoir. J’aime bien ce genre de perso qui peuvent réutiliser les pouvoirs et les combiner. Peut être que depuis tout petit, je suis assez fan du mélange, du mixage des genres (que ce soit dans la cuisine, la musique avec des fusions de style - pas que les mélange de plusieurs morceaux, etc…). J’aimais bien aussi Synch, que je trouve également assez inexploité du temps de Generation X. Tout comme Hope, d’ailleurs (visiblement, Marvel ne sait pas trop quoi en faire)
La Malicia de Carey est excellente. Elle combine les pouvoirs et touche ceux dont elle a besoin au moment propice. Elle réfléchit différemment à l’exploitation de ses pouvoirs. On est dans la même logique que ce que fait Hickman semble insuffler à plus grand échelle que jusqu’à présent (comme le boulet de canon de Colossus - Serval ou quand Cyclope exploite le corps métallique de Colossus pour avoir de nouveaux angles de tir), et il est étonnant que dans cette logique, Malicia ne soit pas utilisée en ce sens.
Dans la même logique, je n’ai jamais compris pourquoi les talents d’archer de Clint Barton ne soient pas exploités quand il endosse le costard de Goliath (je ne crois pas avoir lu ce genre de d’histoire, mais je n’ai pas tout lu de cette période). On pourrait avoir un bon combo.

1 « J'aime »