1963-2023 : BON ANNIVERSAIRE LES X-MEN !

Dave SIM :

1 « J'aime »

Couverture de Walt Simonson pour The Official Marvel Index to the X-Men #2, juillet 1987 :

Jim

Couverture de Tom Grindberg et Tom Palmer pour The Official Marvel Index to the X-Men #3, septembre 1987 :

Jim

Couverture de Paul Ryan et Al Williamson pour The Official Marvel Index to the X-Men #4, novembre 1987 :

Jim

Couverture de Javier Saltares et Al Williamson pour The Official Marvel Index to the X-Men #5, mars 1988 :

Jim

Couverture de Jim Valentino et Bob Layton pour The Official Marvel Index to the X-Men #6, mai 1988 :

Jim

Couverture de John Romita Jr et Al Williamson pour The Official Marvel Index to the X-Men #7, juillet 1988 :

Jim

Magnéto en costard jaune ?

Il me semble que c’est raccord avec son apparition dans la Savage Land (mais je cherche une colo d’époque pour être sûr) :

Jim

Ah tiens … me souviens pas du tout de ça

D’ailleurs, on retrouve cette couleur jaune orangé dans l’une des couvertures de X-Men Classics Special Edition, par Mike Zeck et Tom Palmer :

Jim

Ah !!!

Jim

Art Adams rend hommage à Neal Adams à l’occasion de la couverture variante d’Avengers #24 (2014, Hickman / Ribic) :

Et la couverture d’Avengers #2, pour mémoire :

Jim

2 « J'aime »

C’est d’ailleurs une image qui était utilisée pour la fiche de Magneto dans Strange Origines. Pendant des années je ne savais pas d’où venait ce costume étrange, n’ayant découvert les épisodes de la terre sauvage qu’avec l’intégrale consacrée à Neal Adams.

Je vais fouiner dans mes Spidey.

C’est peut-être dans l’album, non ?

Dans Spidey, ils ont repris les épisodes qui étaient dans l’album ?

Jim

Ah non ce n’est pas reproduit dans les Spidey. Pour ca que ca ne me parlait pas
J’ai dû le lire qu’une fois ou deux (mais est-ce que je l’ai ?)

Nic KLEIN :

Daniel Warren JOHNSON :

3 « J'aime »

Matias BERGARA :

2 « J'aime »