Ho le quiproquo !! Non, non, je l’ai simplement imprimé sur du beau papier !
D’ailleurs, jamais, même si je le pouvais, je ne mettrais une telle somme dans un objet.
Fut-il celui de mes désirs ! Ce serait indécent…
Quoiqu’il en soit, mon mur est très beau !
Sinon, oui, j’ai quand même une petite collection de planches originales, hein, mais rien qui n’ai de grandes valeurs, si ce n’est d’être chère à mon cœur.
Et c’est largement suffisant !
Je m’en doutais un peu (leurs fichiers sont souvent de bonne qualité ce qui peut expliquer une impression artisanale), mais je préférais demander.
J’avais croisé un gars, un banquier, dont l’épouse dirigeait un showroom et qui voulait monter une expo comics. Je devais rédiger le catalogue de l’expo, mais ça ne s’est jamais fait (pour des raisons que j’ignore). Le gars, qui collectionne depuis des décennies, m’avait donné une moyenne pour un Byrne ou un Miller du début des années 1980. Stratosphérique, bien sûr. Alors une double page !
J’ai quelques planches, aussi. Deux Buscema, une encrée par Palmer sur Avengers deuxième période, une encrée par Janson sur Wolverine, Trois Heck (deux sur Dracula et une sur Green Lantern), du Frenz sur Superman, du Immonen sur Superman, du Forton sur Jonah Hex ou Black Lightning, et pas mal d’autres choses, dont du franco-belge. J’ai un strip accroché dans Juge Dredd dans mon bureau, une Guice au lavis sur une anthologie DC dans ma chambre…
Et c’est déjà une bien belle collection !
Pour ma part, j’ai deux John Buscema sur Conan encrée par Chan, une autre du même Buscema de Thor, encrée par De Zuniga.
Une FF de Byrne, une de Perlin sur Man-Thing encrée par Wiacek. Puis trois Coipel, une Kane et quelques autres.
Bref une petite collection dont le dernier achat remonte à plus de dix ans.
Aujourd’hui, les prix ont doublé sur ce qui m’intérresse, c’est-à-dire les anciens et cela est devenu bien trop onéreux pour mes finances. Ah oui, j’ai aussi une Colan sur Batman et une Swan sur Superboy.
J’ai aussi deux Franco Belge, que j’ai eu lors d’un Crowfunding pour une BD de Michel Colline et d’un pote à moi, Fred LeBerre. La BD c’était « Kuzdo », un polar très sympa, qui n’a malheureusement pas donné suite.
D’ailleurs, comme le monde est petit, tu connais peut-être Fred Le Berre qui est traducteur de roman de Fantasy. Je sais que lui connaissait Manticore, si je ne m’abuse. Donc…