Magneto par Yildiray Cinar
Storm apparaît dans un poster promotionnel faisant partie d’une campagne de prévention contre l’alcoolisme parental, en 1987 :
Jim
Javier Gàrron

Havok par Jimbo Salgado

C’est effrayant de constater que les 400, 500 & 600, et certainement tout ce qui les entoure, je n’ai pas lu !!
Si tu as l’occase un jour, lis le run de Casey
J’ai lu quelques arcs par-ci par là. Mais je n’ai jamais eu envie d’y replonger. Je crois que j’étais lassé d’une franchise qui se répétait inlassablement. (en tout cas, c’est l’impression que ça me donnait puisque je n’en ai pas lu beaucoup)
Carey et Bachalo, c’était pas mal, et c’est vrai qu’il faudrait que je relise. Mais je me souviens d’un personnage (voire plusieurs peut être) que je ne connaissais pas, où il n’y avait pas vraiment de contexte pour comprendre qui c’était, et du coup, bah je m’en fichais un peu. Mais à relire oui.
Par contre, les crossovers suivant, avec Ramos, les machins sur Le Fauve qui découvre que Xavier est un salaud…ça se mélange peut être dans ma tête, mais l’intérêt n’ était plus là.
En y repensant, fallait que la franchise me passe au-dessus pour apprécier du Ghisler avec Bachalo…('un des rares trucs lu avant la reprise par Aaron.
Le complexe du messie est je trouve très bon comme crossover tout comme run de Carey qui y mène.
Faudrait que je relise (je dois avoir les kiosques)
Ses suites sont en deçà par contre (contaminés par l’horrible X-Force de Kyle & Yost).
Le run de Carey est bien, mais manque de « constante » : il arrive avec l’orientation d’une équipe de X-Men badass menés par Malicia, il mène ensuite une série centrée sur Charles Xavier et ses petits secrets, et finit longuement sur un titre solo Malicia qui ne dit pas son nom.