Oui, à force, cela semble s imposer.
Omega Red par fred. ian
Malicia par Dan Veesenmeyer
Sauron par Eduardo Mello
Magie par Ario Anindito
je n ai pas de réponse … oui les choses sont peut etre moins directes sur ce sujet religieux… sur d autres non…
Pour moi dieu crée c etait à 10 ans… c etait quelque chose
Complètement.
J’ai seulement l’impression que les « intégristes » (catégorie fourre-tout, je le reconnais volontiers) sont plus sonores aujourd’hui, plus agressifs et insultants que ceux qu’on voit dans le reportage que tu as posté (qui ont la politesse de finir par une blague), et donc plus inquiétants, ce qui peut rendre les éditeurs plus timides.
Jim
Donne leur un mégaphone ultra puissant, ils s’en serviront.
Internet fait caisson de résonance et amplifie cette impression. Les plus modérés, on ne les entend pas. Les plus extrêmes, on les entend davantage.
Tori.
Pas que. Des gens comme Bolloré disposent de supports médiatiques d’influence (et attendons de voir Stérin ou le frangin Begbeider sortir leurs cartes…). Et Fox News aujourd’hui abrite des vociférateurs plus violents que les sympathiques outrés postés par Fred.
Jim
L age identitaire.
Pour l instant, ca debouche surtout sur de l auto censure, ais je l impression, le temps de que les contre discours se développent.
Contre discours ou autre discours.
Comment parler du sexe après metoo ? Pour l instant, ca hesite.
Donc ça peut aussi laisser le champ libre aux religions.
La mainmise des médias par des milliardaires qui en font ce qu’ils veulent c’est pas nouveau. C’est déjà ce que dénoncé/prophétisé Network et c’est déjà à l’œuvre dans les années 80 et 90 avec Murdoch. Comme l’ingérence et le pouvoirs des télé-évangéliste.
Par contre l’apparition et la puissance des réseaux sociaux (et pas « d’internet » c’est sacrément différent) avec des plates-formes dont le modèle économique se base sur l’amplification des réactions et l’émotion c’est clairement le changement (pour le meilleur mais surtout le pire) avec la vidéo posté plus haut. On détruit la hiérarchie de l’information, les médias « classique » doivent s’adapter et suivre la demande d’un toxico en manque etc.
C’était déjà pas terrible avant avec un nombre incalculable de transgression et de viols des règles basique du journalisme mais aujourd’hui c’est pire.
Et oui il y a aussi la mainmise. Ceux que tu cites, les tauliers (Bouygues, Dassault), ceux en région (on les oublies un peu trop) et ceux qui les éclatent tous (ce chère Elon)
Oh, c’est pas la mainmise par les milliardaires qui m’inquiète le plus.
C’est la mainmise par les milliardaires d’extrême-droite.
Jim
Malicia par Marc Silvestri
Domino par Dan Cooney
Lady Deathstrike par Antonio Brandao
Le Fléau par Dan Dos Santos