1974-2024 : BON ANNIVERSAIRE WOLVERINE !

Mike Zeck (c’est Logan à la plage, ahou tcha tcha tcha !) :

1 « J'aime »

Et mes griffes dans tes yeux (ah-ouh, ah-ouh)
Coup de pied et plein de lynchages (ah-ouh, cha cha cha)

Herb Trimpe

Dave Cole

Avis datant de 2015 sur La Mort de Wolverine :

27bc0bb9302f5846b41dcb11a7ee3fbe14b14604_2_653x1000

The Death of Wolverine s’ouvre sur une belle introduction…un vieux guerrier fatigué, ensanglanté, le regard perdu au loin, qui se lève au soleil couchant pour replonger ensuite dans les ténèbres. Très beau…
La suite n’est hélas pas du même niveau. Pour un dernier baroud d’honneur annoncé (et même si ce n’est que la première partie…mais je ne m’attends pas à un miracle pour la fin), l’ensemble manque singulièrement de souffle et se résume à une succession de face-à-face peu inspirés entre Logan et sa galerie d’ennemis (dont certains ont subi un drôle de lifting…c’est quoi ce Nuke obèse ?).
Bref, c’est assez creux…

11200577_10153271603704648_5523953088358717698_n

Au final, ce n’était pas la grosse purge attendue…même si ce n’était pas super inspiré pour autant (mais après l’insipide run de Cornell, un truc même moyen remonte tout de même le niveau). Soule s’en est tenu aux passages obligés : le retour des vieux ennemis, la visite au Japon, un complexe « à la Arme X » et le symbolisme un peu lourd de la « mort du père » (qui était déjà mort comme on l’a souligné plus haut, mais bon…). Rien de nouveau, rien de bien recherché, du très très classique…
Mais j’ai apprécié la partie graphique, et ces dernières pages, comme un écho aux toutes premières…un vieux guerrier fatigué qui meurt face au soleil couchant après avoir livré son dernier combat…
Je ne reste pas fan de l’idée, ni de l’intégralité d’une mini-série qui ne lésine pas sur les facilités, mais il y a deux ou trois moments où cet adieu à Logan (adieu ? au revoir ? on verra bien puisqu’on dirait bien que l’accent va plus être mis sur X-23 et le Old Man Logan après Secret Wars …) touche juste…

Joe Madureira :

Geoff Shaw

Ben Templesmith :

Kaare Andrews :

Serval et Moon Knight par Bill Sienkiewicz

X-23 par Ken Lashley

image

Romulus par José Luis

Ahahahahah … j’ai failli poster « mais qui a pu demander une telle commission ? »

Il y a bien du y avoir quelques amateurs dans le lot vu que la série de Way a duré près de 50 numéros (!).

Sans être dégoutté par le final de Loeb ?

Tu nous as prévu une petite retro ? :yum:

Je n’ai rien lu sur Romulus, mais pourquoi diable n’a-t-il qu’un seul protège genou aussi inconfortable ?

Il maîtrise mal la griffe de son pouce droit.

Le Doc t’en garde.

C’est la vraie question !

J’ai toujours évité les séries de Daniel Way