1974-2024 : BON ANNIVERSAIRE WOLVERINE !

Y a des chances, en effet.
Merci.

Je confonds peut être avec Cap, oui.

En voyant cette illustration, c’est ce que je me suis dit. Finalement, le succès l’a enfermé dans sa collaboration avec Scott Williams. Quelle déception finalement. Même si pour le vrai fan, il ne doit pas y avoir de déception puisqu’il fait toujours la même chose. Et peut-on le lui reprocher finalement ?

Alex Riegel

1 « J'aime »

Steve McNiven

Frank Miller

X-23 par Mike Choi

Et rien que pour te faire plaisir, on en a mis à deux endroits.

(Et Breeding encre souvent Gammill, aussi…)

Voilà.
On voit peut-être plus vite ses positions clés, ses cadrages préférés, tout ça… Mais dans la deuxième moitié des années 1980, il était toujours vivace et varié, là où Byrne avait déjà figé son répertoire, pour aller plus vite.

Et pas que.
Dans une approche illustrative, également, et moins narrative.

Jim

Son combat entraînement entre malicia et wolverine etait tres lisible et fluide avec des gestuelles des corps vraiment tres bien rendues.

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Y a la seconde page aussi

2 « J'aime »

Joey Vazquez

Conceptual artist, aussi…comme sur Virus, Alien vs Predator ou les premières versions du film Hulk quand Jonathan Hensleigh était sur le projet (avant Ang Lee)…

1 « J'aime »

concept artist.
Pas conceptual, qui renvoie à un mouvement artistique.

Super, les dessins que tu montres : ça donne envie d’en voir plus. C’est souvent une partie de pré-production d’une grande richesse et pourtant méconnue du public. J’imagine qu’il y a une tonne de raisons contractuelles qui font que ça disparaît dans les limbes de la légende…

Jim

1 « J'aime »

Oups…^^

Il montre une partie de son boulot ici :

https://gammillustrations.bizland.com/monsterart/character.htm

Merci !

Jim

Thanks

Et il y a eu un one-shot Wonder Man dessiné par Kerry Gammill (malheureusement l’encrage est commis par Vince « j’ai des potes dans la mafia » Colletta).