J’ai vu ça sur le sujet des rééditions chez Marvel, et comme la fonction automatique de création de liens semble capricieuse, c’est de plus en plus compliqué de maintenir l’index en début de discussion.
Faire, défaire, travailler, tout ça tout ça…
Il y a presque 25 ans de cela, quand le personnage n’existait « que » depuis 25 ans (Hugh Jackman aura donc été l’interprète emblématique du griffu pendant près de la moitié de son existence éditoriale !) :
J’en ai un souvenir ému des photos de Jackman en Wolverine. Ça devait faire 2 ans que j’avais abandonné tout ce qui était comics et dessins, pour me concentrer sur le cinéma, et en voyant les photos promo, ça m’a fait fantasmer tout ça ! J’aimais beaucoup les designs des costumes, qui reprenaient l’idée des tous premiers uniformes des X-Men.
Donc grâce au film, je me suis remis à dessiner alors que je ne pensais pas m’y remettre.
Hop, après une petite fouille archéologique, j’en ai retrouvé !! Ca a presque 25 ans ces cochonneries (c’est là qu’on voit que l’inativité est ce qu’il y a de pire! 2 ans!! Quelle tragédie!! Quelle épreuve!!)
Dougray Scott (Ambrose) was going to play Logan/Wolverine in X-Men (2000). When filming went over schedule and he was injured in a motorbike accident, he was forced to drop out and was replaced by Hugh Jackman.
À raviver ma passion du griffu grâce à une scène d’introduction ultra jouissive oui!
(et avec l’arrivée du DVD, qu’est-ce que j’ai pu me la passer cette scène !)