2 GUNS (Steven Grant / Mat Santolouco)

[quote]2 guns
Date de parution : 28/08/2013 | ISBN : 978-2-7560-4201-5
Scénario : Steven GRANT
Dessin : Mat SANTOLOUCO
Couleurs : Popart Studios Amanda GRAZINI
Collection : CONTREBANDE
Prix : 14,95€

RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE
Deux flics sont missionnés par leurs patrons pour braquer une banque afin de récupérer de l’argent sale. Sauf qu’aucun des deux ne sait que l’autre est aussi un homme de loi. En effet, Trench est un agent de la DEA et Steadman un officier des renseignements de Marines. Et pour couronner le tout, ni l’un ni l’autre ne se doute qu’en fait, ils ne s’apprêtent pas à voler la mafia, mais la CIA…[/quote]

Liens :
Le site de l’éditeur: www.editions-delcourt.fr
La page facebook de l’éditeur : www.facebook.com/editionsdelcourt

Assez déçu de la lecture. Le pitch est pas mal mais le traitement n’est pas aussi fou que j’espérais. C’est ultra balisé en fait et ne surnage que quelques bons dialogues et réplique. Je suis pas fan du dessin, trop statique et avec une pauvreté dans les décors.

C’est vraiment dommage, pour une histoire très buddy-movie il y peu d’interactions entre les deux protagonistes qui semble évoluer chacun de leur coté et on ne sent jamais une alchimie naître entre eux.

Même chose que Lord-of-babylon. Je m’attendais à mieux compte tenu du pitch. Et bon sang, s’ils pouvaient arrêter de coller d’horribles étiquettes sur leurs couvertures, ça serait bien !

La critique par Blackiruah est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

Ah, j’avais bien aimé, pour ma part. Un bon petit polar musclé, taillé pour le grand écran, dans la tradition de ce que Steven Grant a toujours fait de mieux.

J’ai été déçu aussi. J’ai les mêmes plaintes que Lord et Antekrist. J’ai trouvé que ça bougeait bien on s’ennuie clairement pas, mais au final c’est pas si buddy movie que ça et les personnage semble parler de la même manière. Dommage.

pareil et du coup,puis que ça je l’ai retrouvé dedans,j’ai préféré le film