L'éditeur Tonkam nous confie l'annonce de 2 titres
Encore un Junji Ito que du bonheur
Y’en a encore combien, des Ito, au japon (encore non parus dans nos vertes contrées, j’entends) ? Tout du moins ces recueils d’histoires courtes, s’il ne s’est pas lancé dans de nouvelles séries.
y en a dix , au japon ils sont sortis sous le nom « junji ito horror collection »
tonkam les sort pas forcement dans l’ordre chronologique (d’ou un aspect graphique très changeant d’un volume à l’autre)
en revanche ça marche tant que ça chez eux les kazumi yuana ? j’ai pas l’impression que ça soit un mega succès et pourtant ils ont l’air de les enchainer à une vitesse phénomenale …
sa change des série en rapport avec code geass quoi >.<
Yuana Kazumi est devenue une de leur auteures fétiches (avec yuu watase et d autres donc Miaka se fera un plaisir de lister ) Pourtant tout comme toi, je m’étonne de cette fidélité, j’ai pas l’impression que ses titres marchent beaucoup chez nous. Mais bon je me trompe peut être.
Pour Ito Junji Kyoufu Manga Collection, actuellement il y en a 16 au Japon. En France il y a un décalage.
Au Japon : 1=Tomié, 2=Tomié 2, 3=le mystère de la chair, 4=le voleur de visages etc…
En France : 1=Rémina, 2=le mystère de la chair, 3=le voleur de visages etc…
Ils ont peut être eu un prix de gros.
Si on passe le côté humoristique, c’est peut être pas si loin de la vérité.