200 mangas Tezuka en mini format

Et oui c’est bien ça : l’un des livres des travaux de jeunesse de Tezuka (inédits, car tezuka lui-même ne voulait pas qu’ils soient publiés), édités en très peu d’exemplaires (150 dans le monde a priori) et donc jamais mis en vente (directement stockés dès l’édition). 3 exemplaires ont été rapportés pour cette JE et franchement j’étais sur un petit nuage quand le numéro [size=150]154[/size] a été crié à la volée :blush:
Et sinon non, je le garde :laughing:

[quote]
Concernant les mini-bouquins, j’ai eut que « rally up Mankind! » en cadeau (vu que mes autres achats me donnait le droit à rien ou une figurine en plus de la tombola^^). Donc je te rejoins sur la qualité d’édition, j’ai vraiment été surpris! C’est bien plus lisible que du panini alors que c’est 5/6 fois plus petit :stuck_out_tongue: Avec le recul, je regrette de ne pas en avoir pris d’autres pour ce prix là :/[/quote]

J’espère que tu as eu les deux tomes de la série, sinon, au moins pour ça, c’est vrai que c’est dommage de ne pas en avoir acheté d’autres (mais il est vrai que ces bouquins ne sautaient pas immédiatement aux yeux^^‹  ›)

[quote=« arkio »]

Et oui c’est bien ça : l’un des livres des travaux de jeunesse de Tezuka (inédits, car tezuka lui-même ne voulait pas qu’ils soient publiés), édités en très peu d’exemplaires (150 dans le monde a priori) et donc jamais mis en vente (directement stockés dès l’édition). 3 exemplaires ont été rapportés pour cette JE et franchement j’étais sur un petit nuage quand le numéro [size=150]154[/size] a été crié à la volée :blush:
Et sinon non, je le garde :laughing:[/quote]

Aaaaaaaaaaaaaah abusé ! J’aurais bien aimé au moins le feuilleté :cry: Et puis, j’imagine que ça doit être le clou de ta collection! Par contre je serais curieux de savoir pourquoi il l’édite pas :stuck_out_tongue:
Si un jour tu te décide à t’en séparer, pense à moi :mrgreen:

[quote]

[quote]
Concernant les mini-bouquins, j’ai eut que « rally up Mankind! » en cadeau (vu que mes autres achats me donnait le droit à rien ou une figurine en plus de la tombola^^). Donc je te rejoins sur la qualité d’édition, j’ai vraiment été surpris! C’est bien plus lisible que du panini alors que c’est 5/6 fois plus petit :stuck_out_tongue: Avec le recul, je regrette de ne pas en avoir pris d’autres pour ce prix là :/[/quote]

J’espère que tu as eu les deux tomes de la série, sinon, au moins pour ça, c’est vrai que c’est dommage de ne pas en avoir acheté d’autres (mais il est vrai que ces bouquins ne sautaient pas immédiatement aux yeux^^‹  ›)[/quote]

Erf… Je ne savais pas qu’il y avait 2 tomes vu que j’ai pas encore fini le 1er -_-’ J’espère qu’ils reviendront l’année prochaine…

[quote=« Jeje-99 »]
Aaaaaaaaaaaaaah abusé ! J’aurais bien aimé au moins le feuilleté :’([/quote]

Ca ressemble beaucoup à ce qu’on peut lire quand on découvre « Tintin au pays des soviets » quand on connaît les autres Tintin, mais si ça t’intéresse vraiment, je pourrais toujours te scanner quelques planches ^^

[quote]
Erf… Je ne savais pas qu’il y avait 2 tomes vu que j’ai pas encore fini le 1er -_-’ J’espère qu’ils reviendront l’année prochaine…[/quote]

Tous les tomes en « série » ont un numéro au dos alors que les One-shot n’en ont pas :wink:
Pour le reste, j’espère aussi qu’ils reviendront l’année prochaine, mais il me semble qu’ils sont venus cette année pour célébrer les 80 ans de la naissance de Tezuka (avec un peu de retard), d’où ces cadeaux exclusifs (et des prix volontairement sacrifiés, choisis par les japonais, et qui devaient être encore baissés dimanche après midi selon le vendeur) pour marquer le coup sur le territoire français. Après on peut toujours espérer leur retour, mais…

J’ai pu voir les mini mangas sur le stand Tezuka et il est vrai que l’intérieur est impressionnant !
Je n’en ai pas acheté car j’ai juste pris les mangas « Princesse Saphir » que je n’arrivait pas à trouver en magasin.

Et malheureusement je n’ai pas gagné à la Tombola (même si Dimanche il y avait double tombola) car si j’avais gagné j’aurais voulu offrir mon lot à un de mes meilleurs amis qui adore Tezuka !

Sinon il y avait un vendeur super sympa (à force il nous reconnaissait à chaque fois qu’on s’arrêtait au stand) qui n’a pas hésité à nous en dire + sur les objets collectors du Stand et les Dirigeants Japonais présents sur place !

D’ailleurs ces derniers voulaient surtout voir l’impact de Tezuka sur le territoire français et ce que préféré les français dans ses oeuvres, j’espère qu’ils n’ont pas été déçu ^.^

[quote=« arkio »]

[quote=« Jeje-99 »]
Aaaaaaaaaaaaaah abusé ! J’aurais bien aimé au moins le feuilleté :'([/quote]

Ca ressemble beaucoup à ce qu’on peut lire quand on découvre « Tintin au pays des soviets » quand on connaît les autres Tintin, mais si ça t’intéresse vraiment, je pourrais toujours te scanner quelques planches ^[1]

Bah pourquoi pas :mrgreen: En tout cas la comparaison m’aide bien à situer la chose^^

[quote]

J’ai cru comprendre que ce ne serait pas la dernière fois et qu’ils voulaient s’installer sur la durée en France et donc revenir :mrgreen: Les cadeaux exclusifs et cie étant pour fêter l’arrivée en France :slight_smile:

D’ailleurs il y a un site officiel Tezuka qui a été lancée à l’occasion de la Japan avec pas mal de fonctionnalités et accessibles sur téléphone mobile =) Les cartes qu’ils faisaient gagner à la loterie avaient un code pour débloquer un truc sur le site si j’ai bien capté :stuck_out_tongue:

[quote=« Angelic_Layer »]
Sinon il y avait un vendeur super sympa (à force il nous reconnaissait à chaque fois qu’on s’arrêtait au stand) qui n’a pas hésité à nous en dire + sur les objets collectors du Stand et les Dirigeants Japonais présents sur place ! [/quote]

Bien sympas en effet, et il m’a dit que beaucoup de Tezuka devraient pointer leurs nez prochainement et qu’il y à de fortes chances pour voir l’intégrale d’Astro arriver bientôt =D


  1. /quote ↩︎

C’est plutôt marrant comme principe