20th Century boys, la série
Il est des séries qui se veulent incontournables, auxquelles on peut vouer un certain culte, et 20th CB en fait bel et bien parti . Diffile de trouver des points négatifs à cette série, malgré une fin « ouverte » (qui ne m’a pas plus troublé que ça, après avoir lu la fin de monster, on s’habitue au genre) et un prix qui peut en rebuter certains .
Encore une fois, Naoki Urasawa prouve tout son talent que ce soit pour le scénario ou le dessin . On peut même parler de génie scénaristique au vu de l’étendue de son talent . Cela mérite un peu plus d’explication :
Le scénario: (Je ne vais pas entrer dans le détail pour raconter l’histoire, de peur de spoiler, et cela n’apportera pas grand-chose, la fiche-série est là pour ça) . L’auteur nous fait voyager dans l’espace et dans le temps de façon si naturelle qu’on ne se perd jamais, les évènements étant liès les uns aux autres . Comme dans Monster, il mène les lecteurs comme bon le semble, et sait y faire pour captiver l’attention, pour peu qu’on s’intéresse aux personnages . Il faut avoir la patience d’apprendre à connaître chaque personnage, mais une fois que cela est fait, on ne peut plus se détacher de l’histoire .
Ce scénario m’a captivé du début jusqu’à la fin, aucun temps mort n’est là pour déranger la lecture .
Difficile d’exprimer ce que j’ai ressenti, à part dire que j’ai adoré, et qu’il sera difficile de trouver un scénario aussi accrocheur que celui-là . J’étais pressée de connaître la suite à chaque fin de tome, et une fois arrivée à la fin, on ne peut qu’être heureux pour nos héros, l’émotion est bel et bien au rendez-vous .
On en saura un peu plus sur la véritable idendité d’« Ami », dans 21th Century Boys, qui sortira prochainement dans nos contrées . J’ai vraiment hâte d’avoir ces deux prochains tomes .
En résumé : un scénario infaillible, captivant, déroutant, étrange, déstabilisant et énigmatique (Ami), et trop addictif .
Les dessins: La patte Urasawa est très plaisante, on reconnait les personnages principaux au premier coup d’oeil, les scènes d’action ne sont pas surchargées, contrairement à d’autres titres, qui peuvent paraître quelque fois trop brouillonnes . Son trait maîtrisé, donne vie aux personnages, que demander de plus ?
Que dire de plus, sinon de vous procurer ce titre, passer à côté serait un outrage, pour peu qu’on recherche un scénario original, un peu plus recherché que la moyenne .
Pour résumer grossièrement :
20th Century Boys, cay tro kiffant