30 JOURS DE NUIT (David Slade)

Oui, c’est quelque chose qui a vraiment bien été rendu dans un long métrage qui ne pèche vraiment pour moi que sur une seule chose : la gestion du temps. Je l’ai revu cette année et je n’ai toujours pas eu l’impression que 30 jours s’étaient écoulés entre le début et la fin du film. À part ce point de détail, ça reste vraiment très bon, bien interprété, avec des vampires qui en jettent visuellement, de bonnes scènes chocs et de chouettes idées de mise en scène de la part du doué David Slade.

La suite, 30 Jours de nuit : Jours sombres, est moins réussie. Elle reprend globalement le deuxième tome en faisant tout de même beaucoup de changements pas toujours judicieux (les relations entre les personnages sont notamment plus conventionnelles) . L’actrice qui remplace Melissa George est moins convaincante et le changement d’unité de lieu en fait un survival un peu plus banal et qui souffre de nombreux problèmes de rythme. Reste quelques scènes gores graphiquement très réussies, notamment avec la Reine des Vampires interprétée par Mia Kirschner. Mais c’est peu…

C’était sorti au ciné ? (j’avais oublié qu’il y avait un 2 ! :blush: )

Le deuxième 30 jours de nuit est sorti directement en DVD.

Ce qui explique cela. Vais peut être pas perdre mon temps à essayer de le voir !