Et c’est parti pour la nouvelle édition de La Nuit des Studio qui a lieu au Cinémas Studio à Tours
Notez la date : le samedi 3 juin 2023
Le principe reste le même : Les cinémas Studio stoppent leur programmation habituelle à partir de 17h00 et vont proposer à la place 15 films répartis sur 5 séances et sur 7 salles. Le spectateur prend son pass et va dans les salles qu’il veut ensuite. Attention faut aller vite selon les films, certaines séances affichant vite complet. Et bien sur entre chaque film ou pendant (pour ceux qui préfèrent) il y aura de la bouffe et de la boissons à déguster dans le jardin du cinéma.
Le pass : 20 euros pour les non-abonnés. 15 euros pour les abonnés
Si je devais participer à ce genre de nuit, ma sélection est toute trouvée : Evil Dead II, Pour une Poignée de Dollars, Le Grand Silence, RoboCop et Psychose (très ciné-club, what else ?^^). Des films que je n’ai jamais vu sur grand écran…
Alors pour ma part je pensais pas qu’on allait mettre Robocop et Evil Dead 2 aussi tard
Du coup je vais faire une bonne grosse sieste pour me faire toute la nuit et je pense que je vais me faire Pour une poignée de dollars, Gloria, Evil Dead 2, Psychose (ou quoiqu’est-ce généralement c’est la séance où l’on pionce) et je terminerais par Robocop
La fatigue à eu raison de moi. Je m’en doutais un film, jamais je dépasse les trois films à cette soirée. Là je me suis tiré pendant Psychose, je pionçais dans la salle et j’aurais pas profité de Robocop. Tant pis, c’est pas comme si on n’aura pas l’occasion de le reproposer plus tard.
Et du coup
Pour une poignée de dollars => Découverte (hé oui ou alors je l’ai vu gamin et aucun souvenir). Super génial, musique excellente, Eastwood au top, bon après Le Bon, la Brute et le Truand reste au dessus
Le Grand Silence => Découverte. Capté par les décors magnifique du film, cette ambiance glacé, le mutisme du magnifique Trintignant, cette image me rappelant une couverture mythique de Daredevil etc. mais soucieux de l’intrigue un peu classique. Puis arrive les 15/20 dernières minutes et là c’est la claque. Cette noirceur putain.
Evil Dead 2 => Sur grand écran, la folie. Délire constant, rythme de fou et une salle au diapason s’amusant tout d’abord du film et du jeu de Bruce Campbell pour très vite être capté par l’énergie du film.
Bon après le top du top ce fut le planteur et le sandwich dibi poulet du stand du cinéma Africain