A l'occasion des 15 ans de Japan Expo, le salon se tiendra exceptionnellement pendant 5 jours
[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/16243/5-jours-de-japan-expo-en-juillet-prochain.html)
A l'occasion des 15 ans de Japan Expo, le salon se tiendra exceptionnellement pendant 5 jours
[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/16243/5-jours-de-japan-expo-en-juillet-prochain.html)
bientôt une semaine ?
Attention aux prix des entrées…
Déjà 4 jours c’était limite mais alors 5…
Personnellement, ça fait 3 ans que j’y vais et 3 ans que je n’y vais qu’un seul jour alors moi, que ça soit 4 ou 5 ne change rien ^^ Je n’irai toujours qu’une seule journée, ça me suffit amplement.
Idem pour moi je n’y vais qu’une seule journée de toute façon. Alors peut-être qu’avec un jour de plus on se sentira un peut moins à l’étroit?
Mais de toute façon j’y suis allé cette année je ne compte pas y aller en 2014 sauf s’ils font quelque chose de vraiment intéressant pour les 15 ans.
… Travaillant sur un stand, j’annonce que les exposants vont être en mode « zombie puissance 10 » le dimanche!
Mais sinon, si j’étais visiteur lambda, c’est clair que je viendrais uniquement l’un des cinq jours si le programme n’est pas au rendez-vous.
Ah cool, c’est bien ce que j’avais compris avec leur sous-entendu sur facebook!
4 ou 5 jours, ça ne change pas grand chose, le samedi sera toujours autant over-blindé… Espérons pourvoir profiter d’un mercredi un peu vide
La Japan Expo c’est génial mais alors pour ce qu’il y est de la foule… c’est limite on peut rien voir des stands. Moi j’irais qu’un seul jour et surement pas un samedi ou un dimanche (trop de monde. Quand au prix du billet espérons qu’il n’augmente pas. C’est déjà bien trop cher
pour le public le mieux serait 9 jours - du samedi au dimanche suivant -
Car cela permettrai de ne pas concentrer tous les visiteurs le même week-end.
Moi à Japan Expo, je n’y vais 2 demi journée le jeudi et le vendredi.
Personnellement je trouve que 5 jours, ça fait trop, surtout pour ceux qui ont des stands et puis aussi pour les journaliste.
Je comprends très la volonté de la part des organisateurs de vouloir allonger le temps de Japan Expo, mais il faut qu’il pense un peu aux autres (exposants et journaliste).
Je pense que c’est pas mal en effet !! Si, on a pas eu l’occasion de tt voir!! Mais, déjà pr les personnes qui y vont 4 jours chaque année : je trouve que c’est déjà bien et je pense que pr le 5ème jour, ce ne sera que de la pure gourmandise (si, je peux dire)un bonus, quoi !
Maintenant le 5ème jour qui se trouve donc être le mercredi peut être bénéfique à ts ceux qui jonglent avec leur temps et leur possibilité pr pouvoir s’y rendre ne serait-ce qu’un jour (déjà).
C’est donc, effectivement pas mal !!!
De même, je pense que d’ici qq années avec l’engouement de chacun et l’ampleur que cela prend chaque année, on en viendra surement à une bonne semaine complète voir 9 jours comme le proposait « battosai2000 »
Personnellement, je n’y suis malheureusement jamais encore allé !!
Et, il est certain que j’aimerais bien. Mais, ce n’est guère possible encore pr le moment. Comme, pr bcq je suppose « financièrement » !!! T____T
Et, comme je suis gourmande : c’est sur que je voudrais y aller la totalité de la durée !!
Mais : trajet, tps perdu à cause du trajet puis le tps d’y accéder, foule pr 1 journée : franchement non ça me tente pas !!!
Mais, 4 ou 5 jours se serait le TOP !!!
Mais, comme je disais précédemment : il faut assuré financièrement 5 jours voir 6 pr le logement et pouvoir repartir sereine le lendemain des festivités. Afin, de limité la foule ;D XD XD
Qd, je vous disais que je suis gourmande !!! XD XD XD
[quote=« battosai2000 »]pour le public le mieux serait 9 jours - du samedi au dimanche suivant -
Car cela permettrai de ne pas concentrer tous les visiteurs le même week-end.[/quote]
Ça fait quelques années que je dis que ça va finir comme ça… Le problème, c’est pour ce qui concerne les invités : c’est compliqué de les faire venir pour une dizaine de jours…
Pour comparaison, le Salon de l’Auto dure une quinzaine de jours, et le salon de l’agriculture une dizaine de jours… Et des exposants et journalistes y sont également présents.
Sinon, peut-être qu’un jour ils apprendront à compter : Ce sera leur quatorzième anniversaire, pas le quinzième : la première JE était en juin 2000.
J’en parlais déjà ici, avec des preuves quatre messages plus bas…
Tori.
Je ne suis pas contre l’idée c’est même pas trop mal ! Ensuite pour les personnes qui ont un stand et autres … c’est évident que cela va être épuisant !! Courage d’avance ^^’
Après il faudrait voir au niveau des prix … j’espère (comme d’autres) qu’il n’y aura pas d’augmentation mais pour celles et ceux qui comptent faire les 5 jours ça va creuser leur budget !
J’ai pas encore décider si j’irais cette année … affaire à suivre donc !
[quote=« Tori »]
Sinon, peut-être qu’un jour ils apprendront à compter : Ce sera leur quatorzième anniversaire, pas le quinzième : la première JE était en juin 2000.
J’en parlais déjà ici, avec des preuves quatre messages plus bas…
Tori.[/quote]
Il y a eu 2 JE en 2000 donc celle de l’année prochaine sera bien le 15e « anniversary » (en gros). Je pense que la confusion se fait avec l’utilisation de ce mot « anniversary ».
Il ne faut pas le mélanger avec le mot anniversaire comme quand on souhaite un joyeux anniversaire à quelqu’un.
Ceci étant dit ce n’est pas totalement juste non plus. Il aurait mieux fallu qu’ils disent 15e édition.
[quote=« eenangel »]Il y a eu 2 JE en 2000 donc celle de l’année prochaine sera bien le 15e « anniversary » (en gros). Je pense que la confusion se fait avec l’utilisation de ce mot « anniversary ».
Il ne faut pas le mélanger avec le mot anniversaire comme quand on souhaite un joyeux anniversaire à quelqu’un.[/quote]
Euh… Même en anglais, le « fifteenth anniversary », c’est quinze ans après l’évènement initial, et pas la quinzième occurrence de celui-ci…
De plus, sur leur site, ils mettent bien :
http://shinjuku-world.com/Tmp/_MS/JE15ans.jpg
Exactement.
Tori.
Je le prévoyais un peu pour ma part, et ce n’est vraiment pas pour me déplaire en ce qui me concerne. De toute façon ça fait plusieurs années que je pose systématiquement une semaine de congés pour JE, et comme je suis toujours un peu frustré quand vient l’heure de la fermeture finale le dimanche soir (même en ayant fait 4 jours de 08h30 à 19h), là je serais probablement rincé de chez rincé pour ne (quasiment) plus avoir rien à regretter de n’avoir pas tout fait ou vu…ou acheté . Le seul bémol étant bien sûr à voir au niveau du budget : le budget vacances sera encore un peu plus entamé là-dedans l’année prochaine… ^^’’
Ouais super… leur gestion Presse m’a tellement saoulé l’année dernière que j’ai même pas envie d’y aller… 'fin bon j’irais surement quand même un poil :s
[quote=« Tori »]
[quote=« eenangel »]Il y a eu 2 JE en 2000 donc celle de l’année prochaine sera bien le 15e « anniversary » (en gros). Je pense que la confusion se fait avec l’utilisation de ce mot « anniversary ».
Il ne faut pas le mélanger avec le mot anniversaire comme quand on souhaite un joyeux anniversaire à quelqu’un.[/quote]
Euh… Même en anglais, le « fifteenth anniversary », c’est quinze ans après l’évènement initial, et pas la quinzième occurrence de celui-ci…
De plus, sur leur site, ils mettent bien :
http://shinjuku-world.com/Tmp/_MS/JE15ans.jpg
Exactement.
Tori.[/quote]
Je n’étais pas aller voir sur le site et effectivement « fête ses 15 ans la c’est vraiment à coté de la plaque »
Je crois me souvenir que la JapanExpo n’avait pas eu lieux une année (je ne sais plus exactement quand, à l’époque où c’était encore à la Défense, il me semble…), et donc, le fait quelle se soit alors déroulé 2fois en 2000 comme vous le dîtes, finit par remettre les compteurs à jour! ;3
Pour ma part, étant exposant, le problèmes de tarifs et d’endurance sera effectivement de mise… =3= (Je ne sais même pas comment vont faire les fanzinneurs qui ont une vie à côté et ne peuvent sûrement pas prendre de congé, galérant déjà pour venir un vendredi! =A=)
Je pense que, même si l’organisation fait le meilleur pour un programme intéressant, des invités de marque et que tout est au rendez-vous, il ne sera pas possible de maintenir un tel rythmes à l’avenir… Après tout, il faut noter que cette extension n’est qu’exceptionnelle, et ne sera sûrement pas mis en place en 2015! =w= [Je ne pense pas qu’il faut voir cela comme une preuve d’avidité et de commercializing de la part des organisateurs, mais bien l’intention festive de marquer le coup! d’un point de vue naïf, il faut pouvoir en profiter, vu que, de toute façon, ça se fera, que cela semble plaire ou non! =w=]
De ce fait: Je compte bien y être présent durant toute la durée de l’évènement et attend avec impatience ce que nous réserve JapanExpo! (car ajouter du temps, oui, mais que vont-ils mettre dedans, ça… surprise et boule de gomme B3 -il serait vexant s’ils ne se satisfaisaient que de répartir leur même programme! =3=-)
C’est en 2005 qu’il n’y en a pas eu. Mais ça ne change rien au fait qu’en 2014, ça ne fait pas quinze ans, mais quatorze.
Si le succès est suffisant, ce sera reconduit les années suivantes. Si ça s’avère un échec, ils reviendront effectivement probablement à quatre jours, mais j’en doute.
Tori.