7 mangas gastronomiques pour les fêtes

Des mangas qui donnent envie !

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/25766/7-mangas-gastronomiques-pour-les-fetes.html)

le Chef Nobunaga m’interesse depuis un petit moment déjà

Super sélection! Personnellement, j’ai adoré les délires de yakitate japan et Toriko est l’un de mes nekketsu préféré. Food wars est très plaisant à lire également avec son petit côté ecchi. Il me faut absolument le chef de nobunaga!

très bonne selection j’en connaissais quelque uns. j

Les gouttes de dieu je voulais le faire mais vu le nombre de tomes… T_T SI un jour je vois l’intégrale d’occas pourquoi pas.
Le chef Nobunaga me nargue de plus en plus souvent.
Yakitate-Japan j’avais adoré à l’époque, très fun.
Toriko a l’air bien fun aussi mais un petit bide en France alors pour trouver certains tome c’est déjà bonbon.

Pour le reste, je laisse aux autres XD

Très bonne sélection Skeet.
C’est un vrai régal de lire Toriko et le chef de Nobunaga.
J’ai bien aimé Food Wars en animé et les délires de Yakitate Japan!

Ça me fait penser qu’il faudrait que je rattrape mon retard avant qu’il ne soit trop tard…

On aurait pu penser également à Café Dream, au Gourmet solitaire, à Mes petits plats faciles by Hana, à Mangeons, à Ristorante Paradiso, à Sommelier, au Restaurant du bonheur, à Un amour de bentô ou même à Hell’s kitchen !
Et n’oublions pas, Noël approchant, les chocolats, avec Heartbroken chocolatier… Et un peu de thé pour faire passer tout ça, grâce aux Princes du thé.
Bon, en revanche, on peut oublier Space Chef Caisar (pas terrible) et Iron Wok Jan R (on n’a pas eu la première partie, et la suite ne sortira pas)…

Tori.

Pour le delire, j’aurais ajouté Space chief caesar! Mais sinon, pas grand chose à redire à cette selection pleine de bon goût^^

J’avais bien aimé la première saison anime de " Food wars !" (je voulais, d’ailleurs regarder la seconde [mais, je ne suis plus tellement « animation »]). Malgré, un côté « exaltation de l’élitisme » qui était un peu lassant.

Je me demande, pourquoi je ne me suis jamais intéressée au : « Le chef de Nobunaga » ; le côté historique, pourrait être (très) plaisant avec la dominante cuisine.

« Aya, Conseillère Culinaire » : pourrait être intéressant… je ne crois pas connaitre ce titre (il faut dire, que la couverture n’est pas « flashante »).

Bonne idée d’article !!!

Toriko étant dans mon top 5, je ne peux que le conseiller !
Yakitate Ja-Pan!!, excellent délire, vraiment drôle et très prenant !
Comme @Tori, j’ai également pensé à Hell’s Kitchen que j’ai fini il n’y a pas si longtemps que ça… enfin, fini… plutôt la première partie semblerait-il… :wink:

C’est moi ou la couverture de yakitate japan est fortement katsuraesque ? Par contre cette main wtf la proportion est parasiteuse xD

C’est toi… ~___^

C’est juste une déformation due à une perspective amplifiée (un peu comme au travers d’un objectif « fisheye »).

Tori.

J’ai trouvé ce top génial mais je n’ai pas trop compris au niveau du titre « 7 mangas gastronomiques pour les fêtes » pourquoi pour les fêtes, je ne vais pas mangé des sushis pour noël, non ?

@rock lee : c’est juste que pendant les fêtes on se fait plaisir niveau nourriture en général. Et puis j’ai déjà mangé des sushis à Noël perso !

Et pourquoi pas ?
Pour ma part, j’aurais préféré des sushis à ce qui m’était proposé : je n’ai pu manger que la purée de céleri (mais je me suis rattrapé sur le plateau de fromages)…

Et quand je vois que mon cousin n’était pas présent parce qu’il travaillait, alors que son boulot, c’est livreur de pizza, je me dis qu’on peut vraiment manger de tout, à Noël.

Tori.

surement, d’ailleurs au japon la tradition pour noël c’est de commander du KFC , ça varie vraiment à travers les cultures.
PS : chapeau pour avoir pu avaler de la purée de céleris :wink:

Mais chez eux, ce n’est pas en famille : c’est en couple (et le KFC doit être ce qu’ils ont de plus proche de la dinde (et c’est plus exotique que les yakitori)… ~___^).

C’est très bon, la purée de céleri.

Tori.

KFC a eut l’idée de lancer sa campagne de pub pour le poulet frit sous prétexte que le poulet était la chose qui se rapprochait le plus de la dinde, c’est vrai mais n’oublies pas que c’était en 1974 et que à cette époque (presque) personne ne connaissait noël, pour eux maintenant c’est automatique de manger des wings pour les fêtes, (d’ailleurs même moi je ne sais pas pourquoi on mange de a dinde pour noël O_o ).
KFC a fait d’une pierre deux coups, de un introduire noël au japon et de deux faire exploser ses ventes en décembre.
Rock Lee.
(moi aussi je sais écrire mon pseudo en bas de mes messages )

Euh, si, quand même, Noël était déjà connu… Les ventes spéciales de Noël y datent du début du vingtième siècle.
Avant la seconde guerre mondiale, des cafés et restaurants proposent d’ailleurs des menus de Noël.
Et c’est vraiment devenu une fête très populaire juste après guerre (probablement via les Américains).

Au départ, on mange de la dinde parce que c’était un oiseau exotique, donc rare et cher…

Ils n’ont pas introduit Noël au Japon… Et, sinon, c’est aussi qu’ils étaient les seuls, à l’époque, à vendre des dindes ou des poulets entiers…

Tori.

[quote=« rock lee »]Rock Lee.
(moi aussi je sais écrire mon pseudo en bas de mes messages )[/quote]

:laughing: balèze, c’est même pas la même casse, tu as bien fait d’ajouter cette précision :laughing: