7 mangas vampiriques

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/26258/7-mangas-vampiriques.html)

Je n’ai pas lu beaucoup de série sur les vampires.
Vampire Knight dans l’ensemble j’aime bien et Higanjima je n’ai pas aimé.

J’aurai bien aimé lire Hellsing et Darren Shan.

Sinon j’ajouterai Blood Alone et Blood Sucker deux titres que j’apprécie beaucoup et qui malheureusement n’auront pas de suite (compliqué pour Blood Alone).

Par contre Tokyo Ghoul il n’y a que le succès qui est vampirique on bien est d’accord. XD

Au passage peut on modifié dans le synopsis : goules, monstres cannibales
Les goules mangent des humains donc ce ne sont pas des cannibales, à part certaines, mais c’est une autre histoire.

faut que je prenne hellsing un de ces jours… l’adaptation anime Hellsing ultimate est un de mes animes favoris, et avec Drifters, j’ai appris à pleinement apprécier le style d’Hirano en manga, donc à un moment va falloir que j’ajoute ce titre culte à ma collection.

Assez bonne sélection. Vampire knight est surtout sympas dans ces premiers tomes, j’ai trouvé que par la suite le manga devenait beaucoup moins bien.
Par contre pour ma part je rajouterais 2 manga à la sélection. En premier je mettrais Tsukihime qui pour moi est un de mes meilleurs manga tout genre confondu. Et je parle du manga, et non de l’animé qui malgré une bonne ambiance et une bonne ost n’arrive clairement pas à la hauteur du manga en termes d’action, histoire, développement des personnages, etc…
Et je conseillerais aussi vampire chronicle qui possède une excellente histoire et de très bons retournements de situation.

On aurait aussi pu penser à Vampires, de Tezuka ou au méconnu Hipira, scénarisé par Ôtomo… Il y avait également Vampire hunter D et tant d’autres… Ce n’est pas ce qui manque, les mangas sur les vampires… Et il y en a dans tous les styles.

Et même JoJo’s bizarre adventure, au début, ça parle pas mal de vampires… ~___^

Tori.

mais Higanjima c’est en grande partie en rupture et il y aura pas la suite.

Oui, Vampire hunter D manque cruellement à cette sélection. Blood Alone je n’y aurais pas pensé, tellement le sujet « vampire » est traité en arrière fond mais en effet il se détache du reste.
Oh pour les fans de Shonen-Ai, il y l’excellent titre Vassalord.
Sinon dans cette liste précise hormis Hellsing, le reste j’avoue j’ai pas mais alors pas du tout accroché.

Il y a plein de titres qui manquent mais fallait bien s’arrêter :wink:

Blood Alone était vraiment bien, comme Tsukihime, qui m’avait beaucoup plus (Ki-oon les deux). Vampire Chronicle était fun à lire et assez court, mais pas forcément très original.

Vampire Chronicles !!! Tsukihime était super aussi :slight_smile:

Le thème n’est bizarrement pas été aussi bien traité ; en japanime, que l’on aurait pu le penser…

J’avais bien aimé le début : « Vampire Knight » ; mais, la suite et surtout la fin m’ont déçu.
Idem, pour : « Petite Vampire Chibi » (dont, je viens juste de me souvenir) dans un autre genre…

Bref, j’attends un titre qui me surprendrait, agréablement, sur les Vampires