8 mangas au scénario improbable !

Le Japon a des ressources dans ce domaine !

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/25661/8-mangas-au-scenario-inattendu.html)

Quel bon article! et que de bon souvenir!!! Midory Days m’aura marqué à vie!

En dehors des 2 anime, j’ai tout ces manga et c’est pas pour rien :wink:

“On fait un bon de 20 ans” un petit d en plus ne serait pas de trop :wink:
Sinon, dans le genre barré, Excel Saga me semble avoir sa place.

Je n’ai lu que “Midori Days”, mais je vous le recommande, cette série vous fera passer un bon moment et bien rigoler !

Je note “Noucome”, ça a l’air bien marrant aussi.

On aurait pu citer aussi un titre de Hideki Ôwada (Panzer princess Punie, par exemple), ou encore Dokuro-chan, Hare+Guu, Le bahut des tordus, FLCL, Mais on peut aussi citer les classiques Gintama, Keroro, Le collège fou, fou, fou, Dr. Slump (bon, là, ce serait plutôt le scénario de chaque chapitre/épisode que le scénario de la série elle-même, en fait).
On pourrait penser également à Bienvenue dans la NHK ou à Sayonara Monsieur Désespoir (mais c’est plutôt le traitement que le scénario qui est improbable, chez eux).

Après, pour des trucs vraiment improbable, je peux fouiner dans ma collection de séries non sorties en France, mais là, il y en aurait un paquet (des trucs comme Lolicon phoenix ou Cigarette anthologie ont peu de chances d’arriver chez nous, par exemple, mais je pense également à Dosperado (dans lequel apparaît Brice de Nice !)… Même un simple Arcade gamer Fubuki est déjà un peu tordu : l’héroïne devient plus forte aux jeux vidéo grâce à un genre de culotte magique !) ! ~___^

Des mangas ou animes improbables, il y en a des tas… Je n’ai cité que ceux qui me reviennent à l’esprit à l’instant, mais il y en a tant d’autres…

Tori.

j’aime bien ces petites chroniques.

Un jours faudra que je commence Bobobo-Bo Bo-Bobo. M’a toujours intrigué ce manga.

Yakuza Love Theory !!! J’avais adoré ce manga au point de voter pour lui comme la nouveauté manga de l’année en 2014 je pense :slight_smile:

Bobobo reste pour moi un des meilleurs mangas que j’ai lu, tellement c’est loufoque, hilarant et surtout sans queue ni tête (ni cheveux !)
Dommage que Keijo ne soit que en anime…

Keijo existe en manga mais il n’est pas sorti en France.

Vous avez oublié Jésus et Bouddha ! Qui décident un jour de descendre vivre en colocation sur Terre pour découvrir la vie humaine !
Sinon y’a Pretty Face aussi (un type qui se retrouve avec le visage de la fille dont il est amoureux), Thermae Romae (l’architecte romain qui se retrouve transporté au XXIe siècle en passant par les conduits d’eau…

Merci pour ce top en tout cas. : D je ne connaissais pas Yakuza Love Story ça me tente bien du coup, haha !

Je confirme: “Yakuza Love Theory” est juste une tuerie (pour ceux qui hésiteraient encore)!
Du même auteur que “Midori Days”, et tout aussi barré au niveau du scénario de départ, j’avais bcp aimé “Love & Collage” (dommage que l’auteur ne soit plus édité en France…)
Je vais jeter un œil à “Noucome” moi aussi; si c’est un peu du même genre que “Que sa valonté soit faite”, ça pourrait me plaire.

N’oubliez pas Mind game ! Pale poli ! et d’autres perles de chez IMHO.

si je peux citer un autre manga bien barré qui m’a marqué "jungle wa itsumo hare nochi guu"
qui raconte l’histoire d’un gamin dans la jungle qui rencontre une petite fille kawai, qui au fur et a mesure ne va plus être kawai du tout

Pour ma part, je n’ai lu (et vu) que Midori Days, qui est juste excellent.
Dans le genre barré, j’en rajouterais bien quelques uns :

• Excel Saga, qui bas des records en matière de WTF…

Mon commentaire ayant bugué (apparemment, le site n’aime pas les emoticons des téléphones), je le reposte (sans emoticon :slight_smile: )

Pour ma part, je n’ai lu (et vu) que Midori Days, qui est juste excellent.
Dans le genre barré, j’en rajouterais bien quelques uns :

• Excel Saga, qui bas des records en matière de WTF…
  • Panzer Princess Punie, princesse de son état, et complètement barge
  • Dokuro Chan, où quand une déesse s’adonne à son passe temps favori : massacrer le héros à coup de massue à pointes et le ressuscite ensuite
  • Miyuki au Pays des Merveilles, un bon petit trip des Clamp

Y en a sûrement d’autres, mais comme ma collection est dans mes cartons, je ne peux pas vérifier ^^

Sinon, Nucome a l’air sympa, faut que je regarde… :slight_smile:

[quote=“oche”]si je peux citer un autre manga bien barré qui m’a marqué "jungle wa itsumo hare nochi guu"
qui raconte l’histoire d’un gamin dans la jungle qui rencontre une petite fille kawai, qui au fur et a mesure ne va plus être kawai du tout[/quote]

Que j’ai cité, d’ailleurs…

[quote=“Takayuki”]- Excel Saga, qui bas des records en matière de WTF…

• Panzer Princess Punie, princesse de son état, et complètement barge
  • Dokuro Chan, où quand une déesse s’adonne à son passe temps favori : massacrer le héros à coup de massue à pointes et le ressuscite ensuite
  • Miyuki au Pays des Merveilles, un bon petit trip des Clamp[/quote]

J’ai d’ailleurs cité les deuxième et troisième, mais pas le premier qui avait déjà été cité… En revanche, je n’avais pas pensé à Miyuki-chan

Dans le genre un peu barré, il y a aussi certains titres de Tezuka, comme L’homme qui aimait les fesses, dont voici le synopsis :

Tori.

Chez akata il y a aussi “chevalion” , “virgin dog revolution” ou encore “desperate housecat” qui sont assez atypiques. La collection WTF est une petite mine d’or

Yakuza love theory , midori days , noucome et ladyboy vs yakuza m’ont bien fait rire