A la découverte des Génériques d'anime

L’ un de mes génériques préférés :

The Real Folk Blues - Cowboy Bebop ( série géniale ) par Mai Yamane :

youtube.com/watch?v=nftxDrStny8

Pour rester dans le blues ( désolé mais moi j’ adore ) :

Nameless lonely blues - Captain Harlock par Tia :

youtube.com/watch?v=V4ADVCJKseI

Ce n’ est pas un générique , mais une musique tirée des Chevaliers du Zodiaque qui me donne des frissons à chaque fois que je l’ écoute ( sont forts ces japonais ) :

youtube.com/watch?v=bOAutXVD … re=related

Moi, forcément les génériques qui m’ont le plus marqué, c’est ceux de Goldorak!
Obligé, le 1er anime japonais qui débarque en France, ça marque!

[quote=« Vik »]Moi, forcément les génériques qui m’ont le plus marqué, c’est ceux de Goldorak!
Obligé, le 1er anime japonais qui débarque en France, ça marque![/quote]

Avant, il y avait déjà eu Le roi Léo en 1972 et Le prince Saphir en 1974, tous deux sur l’ORTF… ~____^

Tori.

Princesse Saphir plutôt, non?

Maintenant que tu le dis, je l’ai vu en effet, mais je ne saurais dire à quel âge ni pendant quelle rediffusion (oui parce que vu les années, je ne devrais pas m’en souvenir).

Le roi Léo, pareil!

Le premier titre français était “Le prince Saphir”… “Princesse Saphir” est venu plus tardivement, avec également un nouveau doublage.

Edit : je n’ai pas trouvé la première version du générique pour Saphir, mais voici Léo : https://www.youtube.com/watch?v=bZ1ZEjNqIso

Tori.

Le premier générique pour Prince Saphir (bien plus beau selon moi que celui pour Princesse Saphir) c’était ça :

Merci, Alexa !
C’est marrant, je ne me souvenais pas qu’ils l’avaient inversé (il est en miroir) par rapport à la version japonaise.

Tori.

mmh chui étonné de ne pas voir le générique des tortues ninja,voici chose faite ^^ :

je peux l’écouter (et chanter) en boucle ce générique o
Enjoy o/

Celui que j’ai le plus aimé je pense que c’est l’ending de Gundam SEED Stargazer :

Je ne connais pas tous les génériques que vous avez mentionné, même si j’en connais quand même un certain nombre. Moi, j’ai commencé le manga avec l’anime de Naruto alors vous comprenez… ^^ Mais faites attention, on a tôt fait de se spoiler avec un générique.

Les génériques que je partagerai seront quand même assez récent.

Dans Naruto, mon préféré demeure celui-ci : youtube.com/watch?v=H0oS_KAgEsg ( Opening 6 )
Et dans Naruto Shippuden celui-ci est un de mes préféré : youtube.com/watch?v=-stPPQCGBLs ( Opening 7 )

Après, dans Soul Eater j’aime bien celui-ci : youtube.com/watch?v=ZCghHZeaGBg ( Opening 2 )

Dans Full Metal Alchemist : youtube.com/watch?v=IAHbR8WbFfs ( Opening 3 )

Dans Sword Art Online : youtube.com/watch?v=W4ldf7beu58 ( Opening 1 Saison 2 )

Dans L’attaque des Titans ( ou Shingeki no Kyojin pour les lecteurs de scans ) : youtube.com/watch?v=XMXgHfHxKVM ( Opening 1, bien sûr )

Dans Tokyo Ghoul ( y en a qu’un seul, donc évidemment ) : youtube.com/watch?v=FjYBukpl6Z0

Voilà, j’en posterai sûrement d’autres. Ce n’est pas facile de faire une sélection, il y a plein de génériques super ! :wink: