A la découverte des Génériques d'anime

Un petit topic, pour faire découvrir ou redécouvrir les génériques d’anime qui nous ont marqués.

Je commence avec un générique d’un anime qui compte beaucoup pour moi, parce que c’est lui qui m’a lancé dans le manga:

Card Captor Sakura, générique VF Saison 1:

dailymotion.com/video/x21lbz … ison_music

j’ai déplacé le sujet en musique, car c’est là qu’il a plus sa place! :wink:

Ah oui, pas bête! Merci Opa!^^

Noooon miaka ! http://img291.imageshack.us/img291/1755/plznokf5.gif pas la version massacré de M6!

le vrai générique de CCS c’es ça ! :

le premier en tout cas…

en plus « catch you, catch me » est tellement mieux !

PS ->je ne vois pas bien la différence avec le topic que j’avais créé: quel sont les meilleurs BO d’anime
ça serait peut être bien de les fusionner, non?

:mrgreen:

J’y peux rien moi si il m’a marqué ce générique. XD

Mais je suis d’accord sur le fait que le japonais est excellent. ça m’a fait bizarre au début mais plus ça va et plus je l’a trouve bien ( même si ça ne me marquera pas autant que le générique made in m6.^^)

oulala!!! que de souvenir la version m6!!
merci miaka :smiley:
l’opening japonais est pas mal non plus mais c’est no nagging de froggy mix qui ma le plus marqué

Bah disons que niveau image accompagnant le générique français, ça ressemblé plus à une suite de scène cocasse que à un véritable générique, mais c’est vrai que le générique FR m’a aussi marqué (mais je préfère « catch you, catch me » :smiley: )

[quote=« caius »]PS ->je ne vois pas bien la différence avec le topic que j’avais créé: quel sont les meilleurs BO d’anime
ça serait peut être bien de les fusionner, non?[/quote]

Ben disons que là c’est un générique, pas une BO entière, ce topic est là pour faire partager, uniquement en vidéo.
Après je trouve qu’on ne peut pas dire qu’il y a une grande similitude. Il ne m’apparait pas nécéssaire de le fusioner à l’autre ( enfin ce n’est que mon avis).

Sinon pour reposter, un peu, parce que vous chers membres, n’êtes pas très coopératif, voici un générique qui aura marqué toute une génération, je nommé Lady Oscar ( et pour tous ceux qui ne connaissent pas la VO pourtant sublime et tellement fidèle à Oscar je la poste également, elle contient aussi l’ending):

Désolé miaka c’était pas pour faire du mauvais esprit…
Je doit dire que je pensais « OST et Génériques » en créant mon topic ; c’est donc que je me suis mal exprimé. Mais finalement, comme tu me l’a fait remarqué cette différence est plutôt intéressante. donc nul besoin de fusionner les topic :wink:

pour ton topic le seul générique qui m’ai marqué dans ma jeunesse c’est celui de Remi sans Famille

sans être fan, je l’ai entendu tellement souvent et il est si simple à s’en souvenir XD

par contre Lady Oscar c’était vraiment pas mon truc :confused:

Ah mais je ne voyais pas ça comme ça mon chers Caius, ta remarque était judicieuse. ^^

Ahlala rémi sans famille, j’étais pas trop fan, même si il m’arrivait de regarder, non moi j’étais plutot:

Princesse Sarah

youtube.com/watch?v=s4QULO1mSyM

Ulysse 31

youtube.com/watch?v=UI86z4iAb-Q

ou encore Jeanne et Serge

youtube.com/watch?v=nrHHYdLsQk8

:mrgreen:

pour moi le plus beau generique c’est les mystérieuse cité d’orhttps://www.youtube.com/watch?v=bnwUVPbgWJQ
qui ne le connait pas par coeur

un autre générique que j’adorais jace et les conquérants de la lumièrehttps://www.youtube.com/watch?v=_lLFsuT6K44

j’y ai beaucoup réfléchit … et moi au final ce qui m’a le plus marqué ce n’est pas un générique de l’annimation japonaise mais plutot ça:

le générique change a chaque fois:
-ce qu’écrit bart au tableau
-la musique que joue lisa au saxophone
-l’arrivée sur le canapé bien sur
le générique est bourré d’humour et je prends toujours autant de plaisir à le regarder. les simpson ça m’a toujours fait rire et ça continu !

si non coté anime jap je cois que ranma 1/2 m’a encore plus marqué que Rémi sans famille mais par contre je déteste toujours autant Bernard Minet :confused:

bon moi je fait pas dans le old french remix

pouf l’ending de chrno crusade que je trouve magnifique (l’opening est pas mal non plus)

euh alors pour moi ce serait plutot albator et captain flam (princesse sarah, lady oscar et autre je sature merci miaka! :wink: ) mais et là je sais que miaka va encore avoir l’occasion de se moquer mais je sais pas comment on fait pour mettre les vidéos dans le message, je sais je suis une buse! (et j’ajoute que j’en suis fière et toc!) :mrgreen:

A propos des vieux génériques, j’ai appris qu’Antoine de Caunes était l’auteur de générique et notamment Cobra et X-Or… c’était l’anecdote du jour.

Un générique qui m’est resté malgré la langue, c’est celui de Crin d’Argent :

(Bon, ce n’est pas japonais, mais un peu de HS, ça fait pas forcément du mal =p)

Un grand classique au même titre que les génériques français de cobra ou lady oscar :

Un autre incontournable (excellent cover du générique japonais au passage) :

j’ai envie de rajouter celui là pour lequel j’ai un gros faible :

Hello à tous,

J’ai découvert ce site proposant pas mal de génériques et mis à jour régulièrement : www.generiques-animes.com

:slight_smile:

Exact, Antoine de Caunes a ecrit pas mal de paroles de génerique TV, dont celui de " Clémentine " . Je vous mets le lien .

youtube.com/watch?v=y3dzBEryROo&feature=related

La série animé qui aura le plus marquer mon enfance car je ne ratais aucun épisode après l’école, en Fr bien sur car a l’époque pas de vo :laughing: :

puis Juliette je t’aime:

et tom sayer:

J’ai eue ma periode Fly(mes premiers manga d’ailleurs!!!):

Le collège foufoufou(ca me fait toujours autant rire):

Les trois mousquetaire(j’adorais cette serie):

Papa longue jambe:

Nadia et le secret de l’eau bleu:

Cat’s eyes:

Les ptits malin(Quand je vous dit que j’ai commencé tôt :laughing: ):

Bouba(un coup de coeur de mon enfance):

Clementine:
Clementine - Opening - YouTube*

Les minipouss que j’adorais:

Sherlock Holmes dont j’étais fan:

Et mon générique FR de dessin animé favori(qui me donne toujours des frissons quand je l’écoute):

ainsi que tout les autres deja cité, Les mystérieuses cités d’or/remi sans famille/cobra/Ulysse 31/Jayce et les conquérant de la lumiere/Ranma 1/2 /Princesse Sarah