À propos de la catégorie Ankama

Découvrez les auteurs présents lors de la convention Japan Expo/ Comic'con

Lire l’article sur BD Sanctuary

Xa , Maliki et Maudoux … o
Je suis dégoûté de pas monter !!!

T’étais pas sensé monté les 4 jours?

Si, mais finalement avec les soldes je bosse non stop … :frowning:
A cause de la baisse de fréquentation due à la « crise », je n’ai pas engagé de vendeurs pour les deux mois d’été.
Donc je suis bloqué dans mon magasin :frowning:

J’aurais vraiment aimé rencontrer ces trois personnalités, j’adore Freaks’ Squeele, Maliki et j’ai beaucoup aimé aussi l’art-book de Xa.
Une autre fois peu être.

C’est dommage, ce sera pour une prochaine fois.

Un petit nouveau arrive et présente son premier comics 100% français

Lire l’article sur Superpouvoir

36 pages, c’est du format kiosque alors ?

Super !!! Que je sache, avec « Ankama » ce sont bien les seuls éditeurs de comics français ( à ne pas confondre avec éditeur français de comics :stuck_out_tongue: )

soyouz : D’après ce que j’ai vu, oui c’est bien un format kiosque.

On peut certainement ajouter Wanga également ; reste à savoir ce qu’est un « comics français » ?

pour Soyouz, il ne semblerait pas curieusement, puisque l’éditeur m’a parlé d’être distribué dans les librairies, choix curieux pour un format kiosque justement.

J’ai ajouté wanga et vais me rapprocher d’eux pour être informé de leurs parutions et les insérer dans le planning.

Pour revenir à la réflexion du comics français, on a eu le même genre de débat lors de l’apparition du global manga (manga écrit et dessiné par des auteurs europééns)… Difficile de trancher ou de catégoriser dans ces cas-là, le principal étant qu’il soit référencé sur l’un ou l’autre site et qu’on puisse le gérer dans sa collection je pense.

Pour Shiroi, il me semble qu’Atlantic BD fait aussi du comics français (Time bomb de mémoire) et french eyes peut-être aussi, à vérifier

Pas le même système de diffusion, donc, non, ce n’est pas forcément étonnant !
Et puis bon, les comics français, on peut aussi parlé de la Brigade Chimériques, des Dieux et des Hommes, Les Sentinelles, …

Le French Crow

Et puis les parutions Organic Comix …

(Remplacez ce paragraphe par une courte description de votre nouvelle catégorie. Cette information apparaîtra dans la zone de sélection de la catégorie, donc viser en dessous des 200 caractères.)

Utilisez les paragraphes suivants pour une plus longue description ou pour établir des règles :

• À quoi sert cette catégorie ? Pourquoi les utilisateurs choisiraient-ils cette catégorie pour leur discussion ?

• En quoi est-elle différente des autres catégories existantes ?

• Quels sujets devraient figurer dans cette catégorie ?

• Avons-nous besoin de cette catégorie ? Devrions-nous fusionner celle-ci avec une autre catégorie ?

Bizarre ça apparait bien dans mes derniers messages non lus… J’essaierai de creuser ça @Le_Doc

Moi que ce soit en « récents » ou en « non lus », c’est pareil, les messages n’apparaissent pas.
Bon, la fonction « non lu », je ne l’utilise jamais. Je lis presque tous et j’ai quand même une tonne de messages en « non lus »…^^