À propos de la catégorie Casterman / Sakka

Toutes les informations sur l’éditeur Casterman / Sakka.

Deux nouveaux manga feront leur apparition chez Casterman en février prochain:

Petite forêt, manga en 2 tomes de Daisuke Igarashi (Sorcières, Hanashi-panashi):

*De nos jours, dans la région d’Akita, au Nord du Japon… Ichiko vit à Komori, un hameau dont le nom signifie “petite forêt”. Son existence s’écoule paisiblement, entre ses expérimentations culinaires, basées sur les produits naturels locaux, et ses voisins et amis, Kikko et Yûta. La jeune femme, éprise de la généreuse campagne qui l’entoure, tente d’apporter un semblant d’animation auprès de ses habitants. Mais sous son enthousiasme sincère, se cache le coeur meurtri d’une petite fille autrefois abandonnée par sa mère. À mesure qu’Ichiko dévoile ses secrets, elle nous fait aussi découvrir ceux de la sauce Worcester à la japonaise, et d’autres spécialités inspirées par les richesses d’une nature féconde.

*Amours blessantes, one-shot de Nananan Kiriko (Blue, Everyday):

*Homme ou femme, personne, dans son existence, n’échappe à ce moment où fatalement, l’amour fait mal… Il suffit de l’odeur d’un parfum pour faire resurgir le souvenir d’un ancien amant, volage et magnifique. Il suffit de croiser l’homme qu’on a tant aimé autrefois, pour retrouver ses sentiments d’antan. Il suffit encore de songer à ce corps que l’on donne en pâture contre de l’argent, pour se dégoûter soi-même. Et il suffit parfois de la promesse d’un amour éternel, pour que notre petit monde vacille…

En vingt-trois courts récits, Kiriko Nananan explore les sentiments amoureux dans toute la splendeur de leur cruauté. Sa sensibilité exacerbée, portée par son trait lisse et net, fait une fois de plus merveille.*

Lire la news sur le site

Amours blessantes serait susceptible de m’intéresser, les one shot de ce type sont souvent bien mené, et l’avantage c’est que si ça ne nous a pas plu tant que ça, on ne prend pas trop de risque puisqu’il n’y a qu’un seul tome!

Le sinopsis de Petite forêt a l’air sympathique … et en plus, il n’y a que deux tomes !

Petite forêt peut être pas mal en effet

Boilet continue sur sa lancée avec ses auteurs préférés…

j’aurais bien aimé un nouveau kyoko okazaki mais bon …
j’ai du mal a accroché au graphisme de nananan kiriko et de daisuke igarashi cependant; mais j’aurais vraiment du jeter un coup d’oeil a sorcieres, daiô, et blue …
a voir cependant, y a moyen que ça soit pas mal , casterman ne se fout pas de ses lecteurs en rêgle generale (c’est pas comme soleil… :p)

Eagle, manga en 11 tomes de Kaiji Kawaguchi (Zipang, Spirit of the sun, Seizon life) qui avait été stoppé par J’ai lu au tome 8, fera son grand retour chez Casterman/Sakka en mars prochain. Pour l’occasion, Sakka ressortira non seulement les 2 premiers tomes , mais aussi le tome 9, pour ceux qui auraient déjà les 8 premiers édités par J’ai lu.

Mars verra aussi le retour de Shin chan, qui avait également été stoppé par J’ai lu au tome 15, mais Sakka reprendra ici l’édition au tome 16.

Lire la news sur le site

Yes !!! :slight_smile: (Enfin, pour Eagle ^^)

Animeland l’avait signalé il y a un bon moment déjà, mais c’était tombé dans l’oubli depuis… Content de voir que ça ressurgit ! ^^

lav suite de shin chan, grande nouvelle :smiley:

Ils réeditent du Kawaguchi, je prends!

Trop bon Shin chan, en esperant qu’ils aillent au bout et qu’ils gardent le même prix que J’ai lu !

faut pas rêver, j’ai lu éditait avec du papier toilette :stuck_out_tongue:, voilà pourquoi le prix était abordable, mais bonjour la survie du manga après! espère plutôt qu’il te fasse de la qualité qui durera dans le temps.

Deux nouveaux one-shot sont prévus dans la collection Sakka de Casterman:

• La fille fantôme de Kazuichi Hanawa sortira le 11 Avril 2008 au prix de 10.95€.

Synopsis:

Une petite fille qui n’a pu se rendre dans le monde des morts se trouve coincée dans le monde des vivants sous l’apparence d’un esprit. Toutefois un sorcier et son disciple pourront communiquer avec elle. Mythes et légendes du Japon teintés d’un brin d’horreur sont au programme de ce one-shot.

• La vie d’amour de Kyoko Okazaki, auteur de Pink, River’s edge et Helter skelter, dont la sortie est aussi prévue pour le 11 avril prochain au prix de 11,95€.

Synopsis:

Junko est une jeune femme avec une vie affective des plus violentes. En effet, son compagnon, qui est un homme d’un âge avancé, la bat. En dehors de ça, elle prend des cours de peinture et y cotoie Santa, un jeune apprenti. Après que la petite amie de ce dernier l’eût mise à la porte et sous la demande de Junko, Santa vient donc habiter chez Junko et son frère Takao. On retrouve ici les rêves d’une jeunesse confrontée à la réalité.

Lire la news sur le site

Je pense m’acheté le deuxième « La vie d’amour »

Le premier à l’air intéressant quand même !

Les deux sortes le jour de mon anniversaire !

Le one-shot « La fille fantome » me tente beaucoup. Les manga horrifiques m’intéressent de plus en plus…

Comme beaucoup d’éditeurs, Casterman a revu son site internet. Vous pouvez découvrir cette nouvelle interface sur le lien suivant : bd.casterman.com/

Lire la news sur le site

Casterman mise sa communication sur le cul ou quoi ? C’est quoi cette ban :laughing:

Sinon je trouve le site pas terrible. Exemple à la con, pour le classement par auteur, on a même pas toutes les lettres visibles de base… il faut cliquer plusieurs fois pour avancer… stupide !

Edit : et où est Taniguchi ?

dtc :laughing:
Désolé je fréquente trop Hikaru :stuck_out_tongue:

Je croyais être fou et avoir mal cherché… Ah ok, ça n’y est même pas. Je pouvais chercher longtemps. Plaisant…

Découvrez les invités et la programmation de l'éditeur Casterman

Lire la news sur BD Sanctuary