À propos de la catégorie Komics Initiative

(Remplacez ce paragraphe par une courte description de votre nouvelle catégorie. Cette information apparaîtra dans la zone de sélection de la catégorie, donc viser en dessous des 200 caractères.)

Utilisez les paragraphes suivants pour une plus longue description ou pour établir des règles :

  • À quoi sert cette catégorie ? Pourquoi les utilisateurs choisiraient-ils cette catégorie pour leur discussion ?

  • En quoi est-elle différente des autres catégories existantes ?

  • Quels sujets devraient figurer dans cette catégorie ?

  • Avons-nous besoin de cette catégorie ? Devrions-nous fusionner celle-ci avec une autre catégorie ?

image

Salut !

Le Free Comic Book Day devait avoir lieu le 4 mai prochain partout en France. Vous le savez, cette grande fête ne pourra pas avoir lieu et c’est pour l’heure un report « sine die ». Shit ! On avait prévu un happening assez dingue autour de ce comics mettant en avant VISIONS d’Alan Moore.

Cette semaine, j’ai contacté notre imprimeur (la SEPEC dans l’Ain) pour prendre de leurs nouvelles. On l’a déjà dit, faire fabriquer en France, malgré le surcoût, est une de nos règles d’or. TOUS nos livres sont imprimés entièrement en France. En ces heures de fermetures de frontière, de lendemains incertains, et de péril écologique toujours présent, nous nous sentons confortés plus que jamais dans cette démarche globale.

Cependant, faute d’infos concrètes sur l’éventuelle tenue du FCBD, la logique d’un éditeur - aussi microscopique et fragile que nous - voudrait que nous suspendions toute commande d’impression – à plus forte raison celle de plusieurs milliers d’exemplaires à distribuer lors d’une bien hypothétique fête des comics.

Mais au vu de leur situation, nous avons pris la décision… d’honorer cette commande.

Nous allons donc bien faire imprimer nos comics du FCBD.

Le seul changement, est que ce même mois de mai, nous avions prévu de lancer une campagne autour d’Alan Moore via cette fameuse anthologie nommée Visions, sans nul doute le plus ambitieux de tous nos projets jusqu’ici, pour la repousser à la rentrée de septembre.

Il reste de quoi faire, pour ceux qui veulent (et peuvent) nous soutenir avec la campagne de Fox-Boy en approche (le 28 avril prochain) et celles à venir (dont Wuvable Oaf d’Ed Luce dont nous parlerons prochainement).

Quant à notre FCBD… nous réfléchissons à la manière de le faire arriver jusqu’à vous mains impatientes, et vos yeux avides.

Portez-vous bien, vos proches et vous, et LISEZ !

Mickaël Géreaume
15 avril 2020