Faîtes vous tailler le portrait !
L’idée est vraiment sympa, mais une fois de plus c’est un événement réservés aux habitants de la région parisienne…
… En tout cas il va y avoir du monde dans la boutique ce jour-là, ceux qui viendront pour acheter « tranquillement » quelques mangas seront drôlement surpris
Moui, enfin un jeudi de 14:00 à 15:00, je me demande bien à qui c’est reservé en fait… Le commun des mortels travaille à ce moment là en général. ¬¬
Je toruve ça vraiment bien sympa comme démarche En plus je ne suis jamais allé à Komikku et ça va être une occasion d’y aller pour la première fois^^
[quote=« TWings »]
Moui, enfin un jeudi de 14:00 à 15:00, je me demande bien à qui c’est reservé en fait… Le commun des mortels travaille à ce moment là en général. ¬¬[/quote]
Eh bien moi je suis de repos aujourd’hui et demain, donc ça tombe bien
À ceux qui peuvent prendre des heures, ou aux étudiants/lycéens/collégiens (rayez la mention inutile) qui vont sécher les cours ce jour là
Je veux y aller T_T’
Mais j’habite à 300 km
Prendre des heures ? Que nenni !! On sèche le boulot pis c’est tout !
[size=50]Pas sûr que mes chefs apprécient remarque… Je préfère éviter…[/size]
Les romans graphiques sont à l'honneur
Je ne suis pas contre l’initiative (au contraire) mais au risque de paraître très terre à terre, j’attends de voir les tarifs proposés. Parce qu’une belle édition c’est bien mais il faut que ça reste accessible.
La photographe c’est 15euros donc je pense que ça sera le cas pour les autres séries horizon
Je dis effectivement pas non pour plus de titres qui sortent un peu du chemin !
Ils ont juste imité Ki-oon, en fait…
Même le nom rappelle un peu la collection Latitudes.
Tori.
Pas oublié que Ki -oon s’était aussi inspiré de Casterman Après le problème, c’est que le travail effectué sur les couvs, c’est pas trop ça
Mais Ki-oon n’a pas utilisé un nom de collection rappelant celui de Casterman… Et n’a pas sorti sa collection juste après avoir vu le succès de celle de Casterman…
Là, ça donne clairement cette impression.
Cela dit, tu as raison.
Tori.
J’aime pas les grands formats pour mes mangas. Une BD ça se justifie, c’est pas très épais et les couv sont toujours (ou presque) reliées.
Là je pense que Komikku va faire du relié ok mais mince faudrait peut-être penser à comment les consommateurs rangent leurs collections. Perso j’ai des bibliothèques avec des étagères suffisamment espacées pour y mettre la taille d’un manga standard, ainsi on gagne de la place et tout est rangé selon éditeur. Avec les grands formats, je stocke dans un petit coin comme je peux entre deux bd’s et ça m’énerve !!!
Et en plus c’est deux fois plus cher, franchement je ne suis pas emballée. Komikku pourquoi ? votre qualité éditeur était déjà largement au-dessus de la moyenne, alors pourquoi changer ce qui était déjà très beau. T_T Je ne pense pas vous suivre là-dessus et c’est dommage car je risque de passer à côté de bons titres. Tant pis.
Je ne suis pas hostile à ce genre de format (même si je reconnais avoir le même souci que DéesseVonKiki concernant le rangement) car il propose une autre façon d’apprécier un manga. Cela étant, je me pose la question du choix des titres : comme l’a sous-entendu Déesse, ce genre de format doit se justifier (comme pour la BD). Alors chez Komikku voudront-ils faire du grand format pour faire du grand format, où est-ce qu’ils choisiront des titres pouvant réellement être mis en valeur par ce format ? Pour l’instant, le choix proposé me laisse dubitatif (pas sur la qualité des titres, on s’entend, mais plutôt sur l’opportunité).
Yusuke Ochiai revient en force
merci komikku des histoires comme ushijima j’adore.
Anguilles démoniaques me tente beaucoup également et me fait également penser à Ushijima que j’ai bien aimé à l’époque.
J’aime bien le 1er