À propos de la catégorie La Boîte à bulles

Toute l’actualité du catalogue de La Boîte à Bulles.

Opération « poche » à l’occasion des vingts ans de l’éditeur :

Dans les vestiaires (éditions 20 ans)

Le collège s’est doté de nouveaux vestiaires pour garçons. Vitres floutées et toilettes roses, les élèves d’une classe de Troisième découvrent les locaux rénovés, avec un mélange de gêne et de moquerie. D’autant plus que les douches sont désormais collectives et deviennent un centre d’intérêt particulier…

Les vestiaires de sport sont un espace où le principe fondamental de l’autorité adulte disparaît et où peuvent s’exprimer les instincts primaires à l’état le plus brut.
Se crée en son sein une microsociété sans limites et à l’équilibre incertain, avec ses chefs craints et ses moutons noirs. Affranchis, les garçons affichent leur cruauté naturelle dans un récit à la fois captivant et étouffant…

Avant Ces jours qui disparaissent, Le Patient et 47 cordes, ce huis-clos étouffant sur le harcèlement scolaire a révélé l’immense talent de Timothé Le Boucher. Le voici proposé en édition spéciale, limitée et à doux prix à l’occasion des 20 ans de La Boîte à Bulles.

  • Éditeur ‏ : ‎ La Boîte à Bulles (7 juin 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 128 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2849534617
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2849534618
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 505 g

L’Immeuble d’en face - Intégrale (édition 20 ans)

Un Immeuble, trois appartements, trois étages. Au premier vit Béatrice, une maman célibataire, enceinte de son second enfant. Au second, un couple d’une bonne quarantaine, Fabienne et Jacky, qui n’a pas d’enfant mais un gros chien ! Enfin au troisième logent deux jeunes tourtereaux, Claire et Louis, tous deux étudiants.

Chacun de ces groupes mène son existence propre, avec ses joies, ses lassitudes, ses jalousies, ses drames. Et les hasards de la vie les font se croiser, s’entraider, voire se désirer…

Pour ses 20 ans, La Boîte à Bulles propose une édition anniversaire, à tirage limité et doux prix, de L’Immeuble d’en face, cette saga de presque 500 pages qui a révélé Vanyda (Un petit goût de noisette, Valentine…) et contribué à lancer le manga à la française (30.000 exemplaires vendus).

  • Éditeur ‏ : ‎ La Boîte à Bulles (7 juin 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 496 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2849534609
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2849534601
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 505 g

Kaboul Disco - Intégrale (édition 20 ans)

En 2005, Nicolas Wild, alors jeune auteur de bande dessinée, trouve à la fois un plan squat et un boulot. Seulement c’est un peu loin : à Kaboul, dans un Afghanistan encore instable après la guerre. Voilà donc ce jeune insouciant transporté dans une capitale en crise, chargé de dessiner une adaptation de la constitution afghane, puis d’œuvrer à diverses campagnes de communication notamment pour la lutte contre l’opium.

À l’occasion de ses 20 ans, La Boîte à Bulles propose une édition anniversaire, à tirage limité et doux prix, de l’intégrale de ce titre historique qui a séduit de nombreux lecteurs (40.000 ex vendus) et a – librement – inspiré la série Canal + Kaboul Kitchen.

  • Éditeur ‏ : ‎ La Boîte à Bulles (7 juin 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 336 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2849534587
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2849534588
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 505 g

La plus belle femme du monde (édition 20 ans): The incredible Life of Hedy Lamarr

« La plus belle femme du monde… » ! Surnommée ainsi par son producteur, Hedy Lamarr se voit ouvrir les portes d’Hollywood après avoir fui l’Autriche nazie et un premier mari marchand d’armes. Femme de caractère, séduisante et croqueuse d’hommes, Hedy aura du mal, sa vie durant, à exister pour autre chose que sa beauté… dans une industrie cinématographique régie exclusivement par des hommes, dans l’Amérique des années 1940-50.

Et pourtant Hedy n’est pas juste belle, elle est aussi curieuse, intelligente, et adore imaginer des inventions, sérieuses ou farfelues ! En collaboration avec le compositeur et écrivain George Antheil, la jeune actrice imagine un système de communication cryptée, qui sera plus tard utilisé pour le guidage des missiles mais aussi pour le WIFI.

Pour célébrer ses 20 ans, La Boîte à bulles propose une édition anniversaire à tirage limité et doux prix de cette biographie de femme rigoureusement documentée et magnifiquement mise en scène…

  • Éditeur ‏ : ‎ La Boîte à Bulles (7 juin 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 176 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2849534595
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2849534595
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 505 g

Communiqué de presse de La Boîte à Bulles annonçant le décès d’Eddy Vaccaro :

Chères et chers journalistes,

La Boîte à Bulles a l’immense tristesse de vous annoncer le décès, le 22 juin 2023, d’Eddy Vaccaro, auteur talentueux de bande dessinée, à l’âge de 50 ans.

Après des études en arts plastiques à Aix-en-Provence, Eddy est d’abord devenu musicien de rock.

Puis, troquant sa guitare pour une planche dessinée, il met en images un scénario de son compagnon de scène, Guillaume Pervieux. Ainsi nait « La Fantôme », un ouvrage d’un immense charme paru à La Boîte à Bulles en 2004.

De 2004 à 2023, Eddy aura publié une quinzaine de livres, notamment sur les scénarios d’amis auteurs tels que Clément Baloup (« Le club du suicide » aux éditions Soleil & « Dans l’ombre de Don Giovanni » à La Boîte à Bulles) ou Aurélien Ducoudray (« Championzé », « Mobutu dans l’espace » aux éditions Futuropolis).

Publié en 2017 aux éditions Glénat, « Les gueules rouges » sur scénario de Jean-Michel Dupont a reçu le Prix littéraire des Lycéens et apprentis d’Île-de-France.

« Les Racines de la colère », une enquête de Vincent Jarousseau « dans la France qui n’est pas en marche », mise sous forme de roman-photo-BD par Eddy Vaccaro et paru aux Arènes, a décroché en 2020 le prestigieux Prix France Info de la bande dessinée d’actualité et de reportage en 2020.

En 2024 paraîtra son ultime œuvre, une transposition, co-réalisée avec Clément Baloup et Sae Youn Koh, de « Œdipe-roi » à Marseille au temps de la grande peste (La Boîte à Bulles).

D’une grande poésie et sensibilité, son dessin, le plus souvent réalisé aux crayons aura porté de nombreux récits empreints de cette humanité, de cette douceur qui émanaient de la personnalité d’Eddy.

La Boîte à Bulles présente à la famille, aux amis et proches d’Eddy Vaccaro ses plus sincères condoléances.

Jim