Créé en janvier 2000 sur les cendres de Média Système Édition (qui était l’éditeur de Manga Player, mais également de magazines de jeux vidéo tels que Player One, Nintendo Player ou Amstrad Cent Pour Cent) par Alain Kahn, Pika est rapidement devenu un des acteurs majeurs de l’édition de mangas.
Ça, c’est de la présentation sérieuse.
Bravo !
Jim
J’ai essayé de faire court… mais j’ai quand même eu la flemme de le faire pour les autres…
Tori.
Bah tu fais en quelques heures ce qui n’a pas été fait pendant des années, donc chapeau bas !
Je pense que ça peut faire circuler du monde, tout ce travail de clarification !
Jim
Je n’ai classé par éditeur que les sujets qui avaient un an ou moins d’activité, grosso modo…
Je me suis dit que le reste serait fait au fur et à mesure.
Là, je renomme les sujets (et je m’aperçois qu’on n’a pas tous la même façon de le faire, ce qui me perturbe : je m’étais basé sur un modèle par je ne sais plus qui, qui était en « t1-X » et je vois que tu en as remodifié en « t. 1-X », que Blacki en a mis en « T. 1-X » (et en plus, il met les noms de famille en majuscule)… Et le pire, c’est qu’on pourrait aisément se passer du « t » ! ~___^
Tori.
En fait, mon modèle, c’est « t.1-x » (sans espace, voir la section franco-belge).
Mais à la limite, tu poses ton modèle, et on le suivra.
Un peu comme Barney qui a posé son modèle pour la partie romans.
Jim
J’ai eu un doute en l’écrivant, et j’ai édité mon message pour ajouter l’espace ! ~___^
Mais je trouve cette version plus jolie que celle que j’utilisais… Je (re)corrigerais petit à petit.
Tori.
Je te prêterai main-forte à l’occasion…
Jim
L’autre difficulté, c’est pour les titres qui ont plusieurs éditions… Je les ai placés dans la catégorie correspondant à la dernière édition parue (quand il y avait plusieurs éditeurs)… Pour les numéros de tomes, j’ai mis ceux de l’édition en cours quand il y en avait une… et rien quand elles sont toutes terminées.
Tori.
Tu veux dire : plusieurs éditions, donc plusieurs sujets, donc plusieurs discussions séparées ?
Moi, si le cas se présentait dans le franco-belge, mon parti-pris, c’était de fusionner et de tout mettre dans la section de la dernière édition en date. Et quand une discussion n’avait que le post de lancement et aucune réponse, je supprimais pour ne laisser que celle qui avait débuté. D’autant que les liens avaient souvent sauté et que ça ne servait donc plus à rien.
Mais là encore, c’est ton bac à sable : je m’aligne sur tes décisions. C’est toi qui juges, et déjà le fait de ranger va permettre d’y voir plus clair.
Jim
Non, un seul sujet (enfin, je crois), mais il fallait bien décider chez quel éditeur le ranger (j’ai choisi, logiquement, le dernier en date).
Ah, en revanche, dans presque tous les cas, j’ai édité le premier message pour y glisser un lien vers le site (ce qui met automatiquement une image et le début du résumé).
Tori.
Ah oui : farpaitement logique.
Moi, en franco-belge, je suis tombé sur des doublons, quand je rangeais la section. Ou des triblons ou des quadrublons, d’ailleurs…
Ouais, c’est à ça qu’on reconnaît les surhommes.
Jim
Vous savez ce que font les chats dans les bacs à sable, hein ?
Tu veux dire qu’il faut que je mette une bâche ?
Tori.
Peut être, oui.
Et magnétiques!
[Lire la news sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/11411/les-marques-pages-pika-pour-le-debut-de-l-annee.html)
L’idée est bonne mais le catalogue de Pika est vaste, pourquoi ces deux mangas en particulier? Surtout que c’est le même genre et de deux titres que je n’aime pas du tout!
J’aurai préféré que ce soit du xxxHolic, Bloody Monday ou Uragiri.
Wé je suis égoïste! >_<
Symp mais c’est que des shojos… Jsuis un peu déçu surtout que il y a de nombreux titres pouvant être pris comme marque pages.
Des titres bien plus « populaires » auraient pu être choisi pour attirer plus de monde …
A attendre, d’autre apparaitront ^^
Mais pour le moment, un peu déçu !
Moi perso je m’en fiche, j’adore ces deux titres