À propos de la catégorie Soleil

(Remplacez ce paragraphe par une courte description de votre nouvelle catégorie. Cette information apparaîtra dans la zone de sélection de la catégorie, donc visez en dessous des 200 caractères.)

Utilisez les paragraphes suivants pour une plus longue description ou pour établir des règles :

  • À quoi sert cette catégorie ? Pourquoi les utilisateurs choisiraient-ils cette catégorie pour leur discussion ?

  • En quoi est-elle différente des autres catégories existantes ?

  • Quels sujets devraient figurer dans cette catégorie ?

  • Avons-nous besoin de cette catégorie ? Devrions-nous fusionner celle-ci avec une autre catégorie ?

Cette fois-ci c’est Joanna Ardaillon - Service éditorial Soleil Manga / Gochawon - qui s’est prêté au jeu de l’interview vidéo pour quelques révélations intéressantes pour ceux qui se demande ce qu’il se passe chez Soleil avec Gochawon ou encore Dorohedoro!

Avis aux amateurs!

Lire la news sur le site

Tempskron va être content pour Dorohedoro (si c’est bien que ça comme série ? je connais pas).

PS : faut mettre votre fiche à jour, la dame dit qu’il y en a 8 déjà au Japon (par contre elle fait peur quand elle dit qu’elle n’a les droits que jusqu’au 6…).

c’est pas possible, ils ont tous mis de jolies filles sur les stands ou quoi…

Elle est jolie, elle brode beaucoup et redit ce qu elle a dit deux minutes avant en changeant les phrases…Mis a part ces légers détails, on a de nouvelles infos interessantes, les futures collections etc…J attend de voir, mais a titre perso je ne vous cache pas que Soleil a perdu pas mal de crédibilité…

Lol la perte de sourire quand on aborde le sujet Gochawon :slight_smile:

MDR, sérieux « Oni », t’abuses sur le rouge qui tache avant de faire tes interviews ou quoi :laughing:?

Je me suis fracturé toutes les cotes en mattant le début de la vidéo : Tu mattes tout le temps ce qu’il se passe derrière la caméra ou ce qu’il y a autour de toi même pour poser les questions :laughing:!!! Je comprends mieux la réflexion du patron de Taïfu comics maintenant :smiley:.

-Ca s’adresse aux jeunes filles de 7 à …
-77 ans !
=> Bah tu les aimes plus toutes jeunes à ce que je vois :stuck_out_tongue: !

Bon, toi aussi tu es atteint du syndrôme « d’accord » mais c’est normal, ça peut se comprendre, mais au moins tu rebondis sur ce qu’elle dit tout de suite, ça c’est être pro ! Et sans fiches en plus, j’avais pas vu tout de suite, tain bravo …

En tout cas, elle, c’est un vrai nulle : « Comme Kimi wa Pet », bdel de mde, on dit « Kimi wa Peto », elle devrait savoir ça quand même. Et le nombre de « Euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh » qu’elle place, c’est hallucinant :angry:. Je sais pas comment t’as fait pour garder le sourire jusqu’au bout (t’as eu des arrières pensées ou des espoirs :smiley: ?)

Contrairement à mes collègues je travaille sans fiches donc c’est pour ça que parfois je me retrouve un peu comme un con :laughing:

Si je n’arrête pas de me retourner c’est qu’il y a une raison que je n’expliquerai pas :unamused: :stuck_out_tongue:

tu te retourné pour la fille qui mange ca pomme à droite d’arrière toi? ^^
sinon j’aime bien le raporte entre WoW et le 100 % Japonais XD

j’aurais du compté les « heu…s » quelle nous sort j’en avais mal au oreille a force XD

[quote=« onizuka-sensei »]Contrairement à mes collègues je travaille sans fiches donc c’est pour ça que parfois je me retrouve un peu comme un con :laughing:

Si je n’arrête pas de me retourner c’est qu’il y a une raison que je n’expliquerai pas :unamused: :stuck_out_tongue:[/quote]

Voilà qui résume par question première XD

J’ai beaucoup aimé cette interview ! En + Soleil je ne connaissait pas trop, on va dire que maintenant j’en sais un minimum sur leurs activités !

D’ailleurs, ça à l’air facile pour toi de poser les questions sans avoir regardé une seule fois sont décolté :stuck_out_tongue:

[quote=« onizuka-sensei »]Contrairement à mes collègues je travaille sans fiches donc c’est pour ça que parfois je me retrouve un peu comme un con :laughing:

Si je n’arrête pas de me retourner c’est qu’il y a une raison que je n’expliquerai pas :unamused: :stuck_out_tongue:[/quote]

Moi, j’ai surtout remarqué que la taille d’Oni était très utile por lui. Car j’avoue que au début, je me suis demander si c’est les yeux ou le décolté de la fille qu’il regarde, avec le petit tout rouge sur la petite réfléxion sur la série Imatekimas.

Et comme le dit si bien Darry Cowl : « Petit canaillou va » :wink:

Sinon, j’ai aimé les exclu qu japon expo, deux tomes de série. Un peu court quand meme, à mon gout. Par contre, les mangas acheté au compte goute (3 volumes par série) je pensais qu’il achetait la série complète. Ou alors, il le font pour les cout, moins de volume donc licence moins cher, et en cas de plantage, ça coute moins cher aussi.

PS pour Oni afin de ne pas te prendre des claques quand il mattes les décoltés : Une recherche anglaise à démontrer que quand un homme regarde le décoleté d’une femme pendant une minute, cela lui donne dix minute d’espérance de vie. Donc, si un jour on te grille, fait comme moi, dit leur que c’est médicale et que tu veux pas mourir jeune. Attention, cette recherche est vraiment sérieuse. :smiley:

ici on est france, le titre ne comporte pas de « o », donc on ne prononce pas de « o »…

[quote=« hikaru_no_go »]

ici on est france, le titre ne comporte pas de « o », donc on ne prononce pas de « o »…[/quote]

Ouais mais elle devrait respecter au moins le nom original de l’oeuvre. C’est comme Sudoku prononcé Sou-do-cou ou Su-do-cul, il y a d’un côté « les puristes » qui disent qu’on est France donc on parle en Français donc on dit « Su-do-cul », il y a ceux qui respectent le nom original « Sou-do-cou ».

Ca revient au cas où tous les anglissismes devront être dis à la française, on dirait « Vique-ende » et pas « Oui-quainde » (pour Week-end) …

Il faut un minimum de respect pour la langue d’autrui et pour les noms originaux :/.

Sauf qu’ici on est en France donc le o à la fin ne se prononce pas.

Oui mauvais exemple, ce n’est pas une question de prononciation (comment Sudoku) mais de « nom ». C’est Vagabond, pas Vagabondo. Ou encore c’est Tortue Géniale, pas Kame Senin :stuck_out_tongue: (sinon la plupart des gens ne vont pas comprendre de quoi on parle).

la premiere question m’a tué lol
« C’est quoi soleil » mdr

Ben oué c’est con comme question mais y’en a pas mal qui ne connaissent pas soleil manga, il en faut pour tout le monde

nan mais je veux dire j’aurai imagine la reponse :
"Bah c’est une boule de feu dans l’espace " XD

moi nn plus, je conner pas soleil manga!!! ^^

je ne suis pas fan de soleil…les manga qu’ils proposent ne m’intéressent pas …à part [q]l’escadrille des nuages[/q] et encore ce manga est un gachis car il n’a pas de fin…