A SHORT STORY - LA VÉRITABLE HISTOIRE DU DAHLIA NOIR (Run / Florent Maudoux)

A short story: La véritable histoire du Dahlia Noir

A Short Story retrace avec un souci du détail sans précédent la vraie histoire d’Elizabeth Short, plus connue sous le pseudonyme du Dahlia Noir, qui avait quitté son Massachusetts natal pour s’installer à Los Angeles, envisageant une carrière de star hollywoodienne. L’histoire et les dialogues, écrits d’après les documents déclassifiés du FBI, retrace la vie de cette jeune femme perdue dans Hollywood, en particulier les 3 mois qui ont précédé son horrible assassinat, et repose sur les témoignages recoupés de gens l’ayant connue et côtoyée. De son séjour au Figueroa Hotel avec Marjorie Grahams, à l’incident des trois de San Diego, un récit méticuleusement documenté, loin des clichés habituels sur une figure féminine dont on pensait tout connaître.





  • Éditeur ‏ : ‎ EDL; Illustrated édition (31 août 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2810203016
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2810203017

A short story (noir et blanc): La véritable histoire du Dahlia Noir Broché – Edition spéciale

  • Éditeur ‏ : ‎ EDL; Illustrated - Special édition (31 août 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 112 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2810203156
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2810203154

Titulaire d’un Diplôme national d’arts plastiques et d’un diplôme national d’arts et techniques, RUN explore les débuts de l’ère numérique avec Teamchman, éditeur multimédia dont il devient directeur artistique de 2000 à 2003. Il publie le premier tome de Mutafukaz chez Ankama, qui n’était pas encore une maison d’édition. Il créé le Label 619 en 2008 au sein d’Ankama édition, qu’il dirige seul pendant 13 ans, et lance en 2010 la série DoggyBags, qu’il dirige et dont il est un auteur récurrent. Il devient ensuite directeur éditorial d’Ankama éditions de 2013 à 2016, avant de se reconcentrer à 100% sur le Label et sur les titres dont il est auteur.

Florent Maudoux est titulaire d’un diplôme universitaire de mathématiques et d’un brevet départemental au piano, diplômé en cinéma d’animation à l’école des Gobelins. Sa collaboration avec Run et le Label 619 débute en 2008 avec titre qui est immédiatement un succès auprès d’un public adolescent et jeune adulte de tout genre (Freaks’ Squeele en 7 tomes). Il multipliera les expériences au sein du Label en signant dans des Doggybags avec parfois des 4 mains improbables et enrichissantes comme sur Heartbreaker dirigé conjointement par Run et Katsuni.

Ex-libris :

Jim

Grosse déception que cette bd, la conception avec des articles de plusieurs pages à chaque chapitre casse vraiment la lecture et on ne peut pas se passer des articles car ils donnent du contenu non présent dans la BD. Vraiment dommage.

En tout cas, l’affichage écran ne rend pas du tout justice au dessin : j’ai feuilleté l’album et franchement, c’est beaucoup plus beau que ce qu’on voit ici. Il y a un grain dans les couleurs, quelque chose de vivant, de séduisant.

Jim