(W) Kieron Gillen (A) Federico Vicentini, Dean White (CA) Nic Klein, Salvador Larroca
THE FIRST OF THREE STORY-ESSENTIAL JUDGMENT DAY ONE-SHOTS!
Tony Stark has spent his life building suits to protect him. Now he has to enter a suit of armor that could kill us all. Can he survive? Can anyone?
In Shops: Sep 28, 2022
SRP: $3.99
Tiens, première « déception » pour la saga A.X.E., particulièrement les numéros écrits par le marathonien Kieron Gillen.
Ici, ce n’est pas « mauvais », c’est même sympathique… mais complètement inutile.
En effet, l’on voit le commando de survivants lancés au coeur du Céleste Progenitor (commando formé par Ajak, Makkari, Circé, Jean Grey, Wolverine et Iron Man) qui essayent de gérer, de s’en sortir. Avec notamment un gros focus sur Tony Stark, qui a été un « modèle » pour Progenitor, et qui est ici confronté à ses spectres passés, ravivés par le Céleste. Jusqu’à ce qu’il s’en libère, et qu’ils avancent ; autant que possible.
Bon. Ca se lit bien. Kieron Gillen retrouve Stark, qu’il a déjà écrit, et il l’écrit bien. Je suis un peu surpris qu’il n’évoque pas son apport, à savoir que Tony est le fils ADOPTIF d’Howard. Cela ne se ressent pas dans le rapport de Tony au spectre d’Howard, mais… c’est agréable à lire, à suivre, à parcourir. Notamment parce que Federico Vicentini livre de belles planches, avec beaucoup de dynamisme, de nervosité, de style. Graphiquement, c’est top.
Mais… bon. Ca n’apporte rien à la saga, les personnages n’ont quasi pas avancé, et si le portrait de Tony est bon, ça ne méritait pas forcément un one-shot.
Sympathique mais définitivement inutile.
Tout a fait d accord