A.X.E.: EVE OF JUDGMENT (Kieron Gillen / Pasqual Ferry)

Le prologue de la saga A.X.E. : Judgment Day.

KIERON GILLEN (W) • PASQUAL FERRY (A)
Cover by CARLOS PACHECO • VARIANT COVER BY JOHN CASSADAY
VARIANT COVER BY PHIL NOTO • VARIANT COVER BY MR GARCIN
MEN OF A.X.E. VARIANT COVER BY TBA • WOMEN OF A.X.E. VARIANT COVER BY TBA
FIRST SHOT FIRED - JUDGMENT IS COMING!
The Eternals know that the mutants have conquered death. But what are they going to do about it? The oldest immortals on Earth eye up the newest, and the doomsday clock starts to tick toward Judgment Day.
32 PGS./Rated T+ …$3.99

(W) Kieron Gillen (A) Pasqual Ferry, Dean White (CA) Carlos Pacheco, John Cassaday, Phil Noto, Mr. Garcin, Ashley Witter, Lucas Werneck
FIRST SHOT FIRED - JUDGMENT IS COMING!
The Eternals know that the mutants have conquered death. But what are they going to do about it? The oldest immortals on Earth eye up the newest, and the doomsday clock starts to tick toward Judgment Day.
RATED T+
In Shops: Jul 13, 2022
SRP: $3.99

Un bon prologue à AXE : Judgment Day, même s’il faut lire la série Eternals avant.
Kieron Gillen écrit littéralement un nouvel épisode d’Eternals ici, en prolongeant ses thèmes avec donc Druig nouvel Eternal Prime qui s’offusque que les Mutants, aux gènes essentiellement Déviants, aient désormais une telle importance, un tel poids, de tels pouvoirs. Il veut fonder son règne sur leur destruction, pour en tirer un profit politique, mais n’arrive pas à les anéantir avec une bombe, car la Machine l’en empêche. Alors que les autres Eternels reconstruisent la ville Déviante anéantie par Thanos, et essayent d’aller de l’avant en comprenant que les Célestes ont créé d’abord et surtout les Déviants comme principal élément, Ajax et Makkari se préparent à construire elles-mêmes un nouveau Céleste (!) pour avoir « leur » dieu. Et bon, Druig va demander conseil à Uranos pour anéantir les Mutants…
C’est bien. Très fluide, très pertinent, très bien fait ; mais très lié à la série Eternals. Le lecteur novice sera bien paumé ici, et c’est dommage. Bon, je ne boude pas mon plaisir, j’apprécie, et je trouve que le lien Déviants / Mutants est vraiment bon, comme le motif de la future opposition fomentée par Druig.
Ca a du sens, ça prépare bien, et Pasqual Ferry livre de bonnes planches, dans un style maîtrisé mais un peu plus proche de ses Ultimate Fantastic Four, sans trop s’y perdre.

C’est cool, mais pour lecteurs qui sont déjà sensibilisés à la relance des Eternels.