ABARA t.1-2 (Tsutomu Nihei)

Discutez de Abara

Qui connait « Abara » et qu’en pensez-vous ?
J’ai vu qu’ils en parlaient sur Animeland et ils en disaient le plus grand bien…je suis allé voir s’ils l’avaient chez mon « fournisseur habituel » (ils n’en avaient plus…) et il m’a dit que le seul problème venait de la fin…Qu’en pensez-vous ???

que ça aurait plus sa place dans la section “discussion de séries”.
à part ça, c’est comme blame : en partie incompréhensible, sans fin réelle.

Déjà j’ai pas aimé Blame du tout, et il parait que c’est pareil : très peu pour moi. Le pire c’est que des potes ayant aimé Blame ont pas du tout aimé Abara… donc à mon avis tu devrais te reporter sur une autre série ^^

Merci à vous pour avoir répondu si vite…!!!
Je vois que ce Manga ne fait pas l’unanimité…
Bon…Je pense que je vais d’abord lire quelques pages dès qu’ils l’auront reçu et j’aviserai…
Mais je dois bien avouer que votre avis m’a quelque peu refroidit…
(Désolé pour le post au mauvais endroit…)

J’ai ce manga dans ma collection, et comme déjà dit, c’est pas le top :-/

Il ne m’a pas du tout plu.
Je l’avais pris parce que je trouvais les couvertures belles ^^

'fin, c’est peut être parce que je ne suis pas du tout SF.

Et j’ai pas compris grand chose en fait :confused:

C’est pas un manga que je conseillerais.

au moins j’en aurai pour mon argent merci les gars :slight_smile:

Encore un avis négatif pour éviter de perdre quelques minutes à lire le début de ce manga qui n’en vaut pas du tout la peine.

Par contre j’ai pas grand chose à ajouter : dessins pas beaux et histoire incompréhensible de A à Z.

Si Animeland en disait du bien, c’est certainement juste parce que ça a été fait par l’auteur de Blame (qui semble avoir pas mal de succès mais que je n’ai pas lu, je le précise). La série a beau ne faire que 2 tomes, elle fait partie des quelques unes que je regrette d’avoir achetées (pourtant, d’habitude, quand des séries aussi petites sont pas terribles, je me dis “pas grave, c’est pas la mort d’avoir acheté 2 ou 3 manga un peu moins bons”).

[quote=“Nazzred”]

:laughing: un qui achète ces mangas rien qu’a la couverture … tu dois pas en acheter souvent alors :laughing:[/quote]

Non, j’ai une modeste collection à cause de cela :stuck_out_tongue:

'tention, je n’ai pas dit “je n’achète que des mangas quand la couverture me plait” :wink:
Heureusement, sinon je serais passée à coté de plein de chose, comme par exemple 20th century boy ^^

Seulement que parfois, c’est juste la couverture qui m’attire et je prend.

Par contre, pour les dessins, moi non plus je ne les trouvais pas super moche, j’ai bien aimé le style.
C’est juste que je n’ai pas accroché à l’histoire :confused:

Qu’est ce qui te dis qu’on aime pas les dessins seulement parce qu’ils sont différents ? On aime pas les dessins parce qu’ils sont moches, rien a voir avec la différence…

J’adore le journal d’une disparition ou amer beton, alors que les dessins sont différents eux aussi…

C’est bien pour cela que je disais "'fin, c’est peut être parce que je ne suis pas du tout SF."
Je ne me suis pas plaint, je n’ai pas dit que je regrettais mon achat, ni rien.
Je postais juste mon avis sur ce manga, vu que c’est un peu le sujet j’pense :slight_smile:

Et que je ne me suis pas permise de dire que ce manga était de la daube.
C’est une erreur de ma part de ne pas mettre renseignée avant sur le scénario ^^

Pour Blame, j’ai les premiers tomes, mais je les ai pas lu, c’est à mon homme, dc je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre XD